L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
changement sphere conjoncteur disjoncteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 06:51 (2010)    Sujet du message: changement sphere conjoncteur disjoncteur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citroën XM - Comment et quand changer la sphère du régulateur...

Bonjour à tous 

La sphère du régulateur ou conjoncteur-disjoncteur:

Si ça fait tout le temps Clac-Clac, que l'auto descends vite quand le moteur est coupé (les 4 roues) et que y'a pas de grosses fuites De Lhm (le truc vert), y'a des chances que la sphère de ce régulateur soit morte.
Tout d'abord un magasin auto, environ 30€ HT la sphère (400 cm3 et 62 bars, pour ma V6 de 89).
Ensuite faut localiser la bête (sous le capot moteur).
Alors là il faut dépressuriser le circuit hydraulique (y disent ça dans ma doc)

- Moteur tournant...
- Mette la voiture en position basse pendant 1 minute sans toucher au volant...
- Couper le contact...
- Desserer la vis de détente du régulateur (Clé de 12) (avec un récipient, ça coule un peu) 1 ou 2 tours, attention ne pas tout dévisser, y'a une bille de 7 mm qui a tendance à fuguer
- Quand ca fait Pshittt, ou coule du Lhm, resserrer (la mienne à pas fait Pshitt)
- Maintenant avec une clé "type filtre à huile" ou clé à chaîne desserrer la sphère du régulateur (récipient en dessous, ça coule un peu)
- Mettre la nouvelle sphère avec son joint neuf préalablement trempé dans du LHM et resserrer (à la main... y disent dans la doc)....
- Démarrer
- Jouer plusieurs fois avec le levier de hauteur du véhicule (haut et bas), et Hop, plus de Clac-Clac
- S'il faut purger desserrer et resserrer la visse de détente plusieurs fois..

jef64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 01:24 (2010)    Sujet du message: changement sphere conjoncteur disjoncteur Répondre en citant

bonjour
pour moi, je red&marre "sans resserrer la vis de décompression " du conjoncteur-disjoncteur...
je resserre après et manoeuvre le levier de correction de hauteur ensuite .
Idea
j'ai lu que pour un vehicule équippé de clapet "anti-descente"...sur certaine série 2, il ne faut pas baisser la voiture moteur coupé.
jef64

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: changement sphere conjoncteur disjoncteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation