L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Panne indicateur carburant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck89
Présenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 17:05 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Une petite présentation tout d'abord je suis l'heureux possesseur depuis 5 ans d'une XM 2.1 turbo de 1992 qui totalise aujourd'hui 332.000 kilomètres.
Cette voiture marche à merveille le seul petit problème que je n'arrive pas à solutionner c'est une panne de l'indicateur de niveau d'essence.
C'est le 3ème d'occasion que je mets et rien n'y fait.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.
Franck Mr. Green

chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:20 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

Salut,

Quels sont exactement  les symptômes ?

Qu'as tu changé exactement ?

Visiter le site web du posteur
Franck89
Présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 09:35 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

Bonjour, donc lorsque je fais le plein la jauge fonctionne de temps en temps, mais même en fonctionnant 2 ou 3 jours de suite au bout d'un moment plus rien !!!!
En général elle fonctionne après avoir fait le plein et puis d'un coup elle se coupe et elle redescend complétement. Neutral
J'ai changé par 2 fois la jauge qui est dans le réservoir.

chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 18:30 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

Peut être un faux contact au niveau du tableau de bord.

BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:47 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

salut

pour moi aussi,je voit que sa un faux contact

janot
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:52 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

bonsoir ,

sur ma 1" XM eu un petit souci similaire , cela venait des petites agrafes cuivré qui était oxydée , je les ai remplacer par des neuf et après plus eu de souci .
maintenant pas sure que ce soit le même souci .

voici une photo avec les fameux agrafes

janot

à visiter : Site Chapy ; Site Grostoto auto diag ; Passion XM

Parrainage serveur Dropbox 2Giga gratis : http://db.tt/AAXpyev4

chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 23:21 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

Bien vu  Okay

Franck89
Présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 07:36 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce tuyau, je vais démonter tout cela lors de mon prochain repos et je vous tiendrai au courant de mes découvertes. bonne journée. Okay

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 11:58 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

bonjour au mois de mai je vais sur troyes pour une quinzaine de jours peut etre je pourrais voir ta belle xm c'est on jamais 

Franck89
Présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 12:32 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

Bonjour, Oui sans problème pourquoi pas.

rocreuse
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 21:37 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

Bonsoir Franck ton problème de jauge ne viendrais pas du plongeur de réservoir par hasard 

niagaracity
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 23:08 (2010)    Sujet du message: Panne indicateur carburant Répondre en citant

Salut !

Depuis le temps je suppose que tu as résolu ton problème ! Si oui : quel étati-il ? Sinon : il faudrait regarder le connecteur sur le compteur ! Il se pourrait qu'il soit mal enfiché.

J'ai eu un problème similaire, pas avec ma jauge de carburant mais avec mon chauffage. Je m'explique : Mon chauffage me faisait des caprices un peu comme la jauge, un coup je marche, un coup je marche pas, un coup je chauffe à fond, impossible de baisser, même en mettant sur le mini. Bref ! Je suis parti pour changer le moteur de répartition chauffage. Là je me suis rendu compte que lors d'un remplacement précédant, j'avais mal enfiché le connecteur 5 broches du moteur, cause de mes pannes, un coup je contacte, un coup je contacte plus, etc... ! Ah ! Ces connecteurs !

@+ Bernard !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Panne indicateur carburant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation