L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
XM : compteur de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:28 (2010)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a vous messieurs

depuis quelque jours j ai mon compteur de vitesse qui ne fonctionne pas,quand je met une tape au dessus du tableau de bord des fois il remarche pas toujours,est le plus étonnant

c est qui l avait était changer neuf chez citroen en 2007 a se jours il affiche 30851km,si quelqu un parmi vous aurait une idée d ou sa pourrait venir ou un tuto pour que je

le démonte merci a tous de vos réponses

BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:52 (2010)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse Répondre en citant

bonsoir a tous

est merci de vos reponse :lol1:

chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 23:25 (2010)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse Répondre en citant

Salut,

Si elle est de 2000, elle a surement un compteur à commande électrique et non à câble.
Voir si les connecteurs sous le compteur sont bien mis.

Visiter le site web du posteur
BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 21:46 (2010)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse Répondre en citant

salut

merci je vais regarder sa de plus près

BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 16:41 (2010)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse Répondre en citant

Salut messieur

je vient de démonter mon compteur qui avait était changer je le précise par citroen en 2007 par un neuf,quel surprise que j ai eu en m apercevant que les fiches était mal remise c est a dire les 3 fiches ,

elle sont emboîter sur le devant du compteur est il y a normalement un clips sur la fiche qui faut remonter vers le haut une fois la fiche bien enfoncer pour quel ne ressorte pas,est aucune

de mes 3 fiches n était bien clipser, j ai jamais vue sa,a part prendre de l argent certaine concession emploie vraiment des incapables,mais bon le principal c est que tous remarche nickel 

chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 22:15 (2010)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse Répondre en citant

Heeeeeeeey ouais  Rolling Eyes

filou64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 19:50 (2010)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse Répondre en citant

Bon alors puisque que l'on a le nez dans le compteur
j'ai également des soussis
je m'explique ,premièrement j'ai eu le même probléme que sité plus haut ,je n'ai encore rien démonté
mais je suposse que les fiches sont mal foutu également ça c'est un point que je vais réparé

par contre je voudrai votre avis sur ce que j'ai constaté

les symptomes :
quand le compteur ne fonctionne pas la voiture roule sans probléme bien sur
a cette différence prét que le moteur posséde bien moin d'inertie a la décélération ,par exemple quand je suis en deux pour passé en trois le l'absse de temp qui s'écoule entre
les passages de rapport le moteur pert ces tours plus vite que quand le compteur fonctionne.

ma théorie
sur cette voiture et a des fin d'économie de carburant il y a coupure d'injection a la décélération
je le resent quand on décélére (décélération continu disons de 80 km/h jusqu'a l'arrét sans touché la pédale de droite) ,arrivé a une certaine vitesse (vers je dirait 30/35 km/h)
l'alimentaion ce remet afin bien sur de ne pas calé arrivé a l'arrét complet ce qui occasionne donc une très légére poussé c'est léger mais je le resent

ma théorie serait donc que cette gestion de décélération est commandé par un circuit ( electrique) passant par le compteur, le fait que celui ne fonctionne pas en roulant
méttraient ce systéme en défaut d'ou cette faible inertie entre deux passage de rapport.

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet
sachez qu'il y a vraiment une différence de comportement moteur quand le compteur ne fonctionne pas et sa c'est vraiment sur
il y a donc réélement cause a effet entre le compteur et la gestion du moteur j'en suis convaincu

Cordialement FILOU

BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 07:30 (2010)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse Répondre en citant

salut filou64

sa m étonne ton histoire de compteur,je trouve sa bizarre commence déjà par le démonter voir les connectiques met un peu de produit contact est tu fait un essai tient nous au courant a plus

toufargent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 20:59 (2010)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse Répondre en citant

Bonsoir

Je ne sais pas de quelle voiture il s'agit, vous devriez le préciser, mais pour ma part sur une 2.5td tout est géré par un calculateur qui envoie ses ordres en fonction des infos qu'il reçoit des différents capteurs. Si l'un d'eux est défaillant (capteur de vitesse sur la boite ou mauvais contact à l'une des prises) la gestion moteur est elle même défaillante, c'est une explication plausible, ce n'est pas un diagnostic car il faudrait plus d'infos pour ça.

Cordialement

Jacques

filou64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 12:35 (2010)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse Répondre en citant

ola !!ola
pas d'énévement ,en effet on parle de même vaiseau les avatars sont la pour le prouvé
bateau ou Xm c'est du pareil au même mais c'est vrai que des différentes motorisation aporte leurs lots
de différents probléme .
moi je posséde une 2.1 de 2000

toufargent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 16:36 (2010)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse Répondre en citant

Bonjour filou64

C'est exactement ce que je voulais dire, en fonction des motorisations pour le compteur entrainement mécanique ou commande électrique comme pour l'embrayage commande hydraulique ou par cable ou pour les vitesses tringleries ou cables etc....

Dans le cas de la 2.1 de 2000 tu as effectivement un calculateur qui gère l'injection en fonction des infos de capteurs

J'ai un problème analogue avec une 2.5 de 1995 sur laquelle j'ai monté un moteur de 1999 pour lequel je n'ai pas le calculateur adéquat et qui fonctionne donc (mais mal) avec un calculateur de 1995 (ratés moteur à l'accélération à mi-régime et problèmes de préchauffage entre autres....)

Ces problèmes n'existaient pas sur les 2.1 ph1 où la gestion injection est purement mécanique.

Le problème de ces types de pannes est que tant que l'on n'a pas un organigramme précis du rôle de chaque capteur et de son influence sur les commandes du calculateur la solution ne peut venir que par un contrôle rigoureux et complet de tous les capteurs et des faisceaux ou alors, avec une veine de pendu, de tomber sur un élément défectueux un peu par hasard.

Je ne détiens malheureusement pas la solution

Cordialement

Jacques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016)    Sujet du message: XM : compteur de vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation