L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
xm haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alfred
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 19:39 (2010)    Sujet du message: xm haute Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir

sur une xm avec hydractive une hauteur de caisse tros haute a l'avant en position route cela peut venir de quoi?

j'ai les sphères neuve la tringlerie de correcteur de hauteur graisser et qui fonctionne

merci de vos réponses

BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:02 (2010)    Sujet du message: xm haute Répondre en citant

salut

je connaît pas trop les xm novice dans se domaine,mais en essayant les autre position est se qui il fonctionne correctement  la hauteur de caisse ?

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:45 (2010)    Sujet du message: xm haute Répondre en citant

bonjour c'est un reglage  a faire avec precaution pour pas que la voiture descende  d'un
coup

alfred
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 18:53 (2010)    Sujet du message: xm haute Répondre en citant

merci de vos réponses
pour les autres position tout fonctionne ,ce n'est pas la commande des correcteur qui et grippée

un exemple la photo qui ce trouve toute en haut de ce site lors d'un rassemblement je pense ,sur les 7 XM ,je trouve  2 de ces XM la hauteur AV et trop haute
la 1 et la 4 en partant de la gauche , en prenant la baguette chromée de l'aile  comme référence

chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 22:40 (2010)    Sujet du message: xm haute Répondre en citant

Salut,

Il faut régler la hauteur, en jouant sur la bride situé sur la barre anti-roulis en bout de tringlerie du correcteur de hauteur. Voir le repère "31" de http://ludcpt.free.fr/XM/Hydraulique/index_fichiers/Page2254.htm

Il faut soit une fosse, c'est le plus pratique, soit sur cale, mais c'est un p'tit peu plus long.

RAPPEL:
Lorsque vous travaillez dans une fosse, que le moteur doit être en fonctionnement, il faut impérativement connecter un tuyau au pot d'échappement afin d'évacuer les gaz d'échappement, à plusieurs mètres. Sinon, le monoxyde de carbone s'accumule dans la fosse qui se transforme en caveau.

Avec une fosse:
Moteur tournant, à hauteur stabilisée, desserrer légèrement la bride "31" et la faire pivoter très légèrement. La hauteur varie.

Sur cale:
Idem sauf qu'entre chaque réglage, il faut remettre la voiture sur patte pour contrôler la hauteur.

En aucun cas, il ne faut manipuler la bride sans s'être assurer d'avoir assez d'espace sous la voiture, pour ne pas être écrasé au cas ou la voiture descendrait jusqu'en bas.

Visiter le site web du posteur
BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 07:05 (2010)    Sujet du message: xm haute Répondre en citant

salut

merci a toi chapman de tes precieux renseignement Okay

alfred
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 09:00 (2010)    Sujet du message: xm haute Répondre en citant

salut
merci pour la réponse de chapman ,ce n'est pas la facon de régler les hauteurs qui m'intéresse Embarassed ,c'est plutôt la raison pour laquelle la voiture et trops haute

je m'explique ,si la voiture été plus basse je comprendrais ,usure de la barre anti roulis, articulation , rotule ,ou autre chose ,ok Okay

mais la voiture plus haute ,je vois pas bien?
mais suposition : pas assez de lhm dans les verrins de suspensions et avec des spheres neuves l'equilibre et rompus en faveur de la sphere neuve? Shocked
quelque chose que comprend pas, sur le site en page 1( http://ludcpt.free.fr/XM/Hydraulique/index_fichiers/Page2338.htm )on explique la position neutre,avec les chambres C et D.
une des chambres C ou D ce remplis ,la voiture monte ou descend ,en fonction de chambre remplis ,c'est et ca ou j'ai rien compris? Rolling Eyes

chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 21:04 (2010)    Sujet du message: xm haute Répondre en citant

Avant de toucher aux réglages, il faut toujours nettoyer et graisser la tringlerie de commande du correcteur.

Il suffit d'avoir un point dur et ça suffit pour modifier la hauteur.

Visiter le site web du posteur
toufargent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 18:17 (2010)    Sujet du message: xm haute Répondre en citant

Bonjour

En plus de tout ce qui a été dit il y a aussi l'état du correcteur de hauteur (un à l'avant, un autre à l'arrière) un bon démontage nettoyage est parfois salutaire.

Cordialement

Jacques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: xm haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation