L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
XM 2.5td

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toufargent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 07:53 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Après différents soucis de pompe d'injection sur la XM2.5td de mon fils, tout fonctionne parfaitement, démarrage, accélération, décélération et  ralenti mais à l'arret.

Par contre dès que la voiture est en mouvement, à la première décélération (en frein moteur) tout se met à cafouiller :ratés moteur , épaisse fumée bleutée de GO imbrulé....qui disparaissent complètement de suite après une brève coupure de contact jusqu'à la décélération suivante (sauf si je débraye ça ne se produit alors que très rarement)

Je soupçonne bien un capteur qui enverrait au calculateur des infos erronées remises à zéro par une brève coupure de contact mais où? ça se produit à froid comme à chaud.

Je ne sais plus où chercher

Merci d"avance à ceux qui pourraient m'apporter leurs lumières.

Cordialement

Jacques

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 09:41 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

bonjour la valise le detecterais je pense et cela eviterais de chercher ailleur

toufargent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 18:08 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

OK j'essaierai de trouver ça dans mon coin la semaine prochaine

Cordialement

Jacques

spencerfd
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 20:26 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

je te la passerai volontier au lexia 
domage que tu sois si loin
si tu ne trouve pas par chez toi  par contre je peux t'envoyer un calculateur sans defaut et tu me le réenvois pour lecture
amicalement
frederic

toufargent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 04:46 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

Merci Frédéric mais j'ai déjà fait l'échange avec un autre calculateur et c'est exactement pareil

Cordialement

Jacques

godolinum
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:20 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

bonjour
As tu vérifié, comme je te l'ai dit quand nous nous sommes vu, que ton moteur et ton calculateur, sont bien sur la même norme anti-pollution.
-Avant CEE 95, pas de débitmètre et de clapet d'air. calculo 212 xxx xxx 212 (ou 213 et 819)
-CEE 95 débitmètre et clapet d'air en entrée de pipe et calculateur 212 xxx xxx 589 (de mémoire)
Régis

toufargent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 08:52 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

Bonjour Régis

Non car comme je te l'ai dit, sur la XM de mon fils qui a ces ratés moteur, il n'y a pas de débimètre et le calculateur est bien celui d'origine qui va avec le moteur, par contre sur la mienne avec laquelle je suis encore en panne de pompe d'injection, le moteur a été changé, c'est un 99 qui a un débitmètre alors que la voiture est de 95 et ne connaissant pas le code du calculateur L3 du moteur j'utilise un calculateur L de 95, ça tourne mais c'est sûr qu'il y a des problèmes de gestion (préchauffage, débitmètre.......)

Il faudrait que je trouve le moyen de réactiver le calculateur L3 adequat, je suis en contact avec Leratboy à ce sujet mais je suis preneur de toute autre solution à ce problème.

Pour l'instant je suis en rade de pompe  à Courtenay près d'Auxerre et j'attends la pompe que tu m'as trouvée que Boris m'offre gratuitement et me fait parvenir par un parent à lui, en transit à Paris ce matin par le train, et que ma fille m'apporte ensuite ensuite  à Courtenay en début d'après-midi.

C'est beau les réseaux d'entr'aide, merci encore à tous pour le coup de main et à Boris pour son geste sympathique , je pense qu'on aura l'occasion de se retrouver bientôt dans le sud-ouest pour arroser ça.

Merci encore

Jacques

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 05:49 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

bonjour toufargent si tu a la pompe de boris c'est bien sinon je passe a cote de boris et passe aussi a courtenay dans la journee du 9 mai si cela peut t'aider Okay

toufargent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 08:07 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

Bonjour Ernestcharles10

Merci de ta proposition tout est réglé, c'est réparé je suis de retour au bercail dans le Var, je pense que maintenant mes soucis de pompe sont définitivement résolus

J'aurais même dû m'éviter cette dernière panne trop bête uniquement due au fait que, ayant réparé la veille dans la rue devant chez mes enfants à Reuil-Malmaison, la voiture était penchée et qu'il devait rester une dizaine de litres d'essence de rinçage mélangée au fuel rouge alors que je pensais avoir tout soigneusement purgé.....cette fois-ci j'ai levé la voiture de l'arrière gauche et purgé directement par la trappe qui se trouve à l'avant droite du réservoir et même nettoyé le fond du réservoir

Merci encore à tous pour tout, celà montre au moins à ceux qui en doutait que l'entraide ce ne sont pas que des paroles!!!

Très cordialement

Jacques

godolinum
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 08:11 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

Bonne nouvelle
Okay

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 11:06 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

Salut toufargent
Je suis content que tes soucies se termine enfin pour toi, profite en pour te reposer un peut, comme tu le dit si biens l’entraide existe biens entre passionnés.
Au plaisir de te revoir dans d’autres circonstances.
Amicalement Brahim
Ps : plus de rouge

Jazzsax
Présenté

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 22:14 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

Salut Jacques
Et bien en voila une de raparer... il reste les autres Mr. Green
à plus
Phil

toufargent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 05:06 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

Salut Philippe

Tu n'es pas gâté non plus! as-tu le plan électrique de la liaison entre ton potar et le calculateur? ça te permettrait de mieux tester la continuité mais s'il s'agit d'une panne aléatoire c'est beaucoup plus coton à trouver

Jacques

toufargent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 07:18 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

Bonjour à tous

Lors de cette dernière réparation j'ai été particulièrement bien accueilli et aidé dans la région d'Auxerre par le garage Moutardier à Sepeaux qui, non seulement m'a laissé faire la réparation dans un coin tranquille de son parking, mais s"est aussi inquiété s'il ne me manquait rien et est aussi resté plus d'une heure après son horraire de fermeture normal pour savoir si la mise en route se passait bien et me fournir du carburant pour repartir.

C"est un jeune qui démarre en reprenant un garage en sommeil qui ne travaillait qu'avec les dépannages autoroute.

Merci encore à lui, à son amabilité et sa compétence (que des choses normales!! mais qui deviennent rares dans ce monde de brutes)
Voici donc ses coordonnées:

Garage MOUTARDIER
2 Route de Montargis
89116 SEPEAUX

tel 03 86 73 13 25
fax 03 86 73 10 62
port 06 71 04 48 71

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 08:38 (2010)    Sujet du message: XM 2.5td Répondre en citant

Salut toufargent
Comme tu le dis si biens ils restent  encore des gents  qui sont près à rendre  service a leurs prochains.
@xm92

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: XM 2.5td

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation