L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
mecanique vrai ou faut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Autres marques et modèles : -> Pannes & Remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 17:20 (2010)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour ce jour je dois changer ma rotule inferieur de suspension a droite sur une xm td phase2  par manque de tant feu vert de mont de marsan me propose de me la commander pour la semaine prochaine et de la monter prix de rotule 29,99  prix du montage 39,00 voila ma question on me fait le devis ou j'ai verser 50 euros  en m'obligeant de faire la geometrie le parrallelisme qoi  qu l'on me facture 59,00eur mais on ne touche pas la direction pour cette rotule  je me demande ci ce n'ait pas de la facturation forcee ce qui s'eleve a 127,99 pour une simple rotule  pensez vous que je puisse refuser la geometrie  et q'uil peuve pas m'obliger a le faire reponder moi si vous etes sur de vous  merci par avance

BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 23:08 (2010)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

salut

laisse tomber moi j ai changer aussi mes rotules inferieur de suspension est ya pas a faire de para c est de la daub tant que tu touche pas a celle de direction je voit pas le rapport

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 15:01 (2010)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

salut
je dis comme ben, pas de parrallelisme a faire
@xm92

jacky
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 11:37 (2010)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

salut c'est l'évidence mème a plus.

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 16:43 (2013)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

salut
à tout hasard, même en changeant juste la rotule de direction coté étrier, il n'y a pas obligation de faire un parallélisme.
Pour ça, il suffit de faire une marque sur le dessus de la rotule en son centre puis avec un pied à coulisse tu mesures de ce centre au début de la tige de réglage (en général entre 60 et 80mm). Ne pas prendre sur le devant de l'écrou (qui fait contre écrou) car les épaisseurs d'écrous ne sont pas tous les mêmes. Puis tu démontes après

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:07 (2013)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

Salut

Facile non, toute en roulant normalement tu lâche le volant et la tu freine assez fort, si la voiture part du cote ou tu a changer l’élément,obligation de faire un parallélisme.
Situation vécût par moi même.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:13 (2013)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

Oui mais si tu prends ces mesures et que tu les rapportes sur la nouvelle montée, ça ira tout droit, nul besoin du parallèlisme

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:56 (2013)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

Non, Situation vécût par moi même.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 18:14 (2013)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

ah! ben moi ça fonctionne bien en faisant ça... je ne comprends pas si tu as compris ce que j'ai voulu expliqué avec les "mesures".
Il est tout à fait logique qu'un écartement identique n'entraine aucune modification de trajectoire
on ne va pas se fâcher hein? on est là pour expliquer et comprendre hein?
bon aller on va préparer la

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 18:31 (2013)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

Pas de souci, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :lol1:
déjà réaliser mais bon ça ne marche pas a tout les coups.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 18:54 (2013)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

lol! j'ai pris au 1/10mm en précision. Je ferai un dessin pour que  les autres comprennent bien

maiki
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 23:58 (2015)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut Répondre en citant

Question :

un mécano de chez Citroën ma dit qu'il faut un diéséliste pour pouvoir réglé la valve de suralimentation de la pompe a injection ( si je ne me trompe pas ) pour une xm turbo D12.

Vrai ou faux ?

Une méthode peut être si on peu le faire sois même ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: mecanique vrai ou faut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Autres marques et modèles : -> Pannes & Remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation