L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
XM : pompe hydraulique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filou64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 16:07 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
suite au changement d'un joint sur ma pompe hydraulique
le circuit ne ce réamorce pas je souhaiterai savoir quel est la procédure, je pensé a remplir la pompe par le tuyau
d'aspiration du lhm qui va donc du reservoir a la pompe .

Q'uen pense les Hydrauliste ?

FILOU

Visiter le site web du posteur
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:41 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

bonjour oui filou comme ca ça marche ou tu ressere la vis du conjoncteur  tu serre tu desserre  ça doit se reamorcé

filou64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:45 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

rien a faire
je suis dégouté ma belle reste a terre Sad

filou64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:47 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

ou doit ce situé le niveau de lhm dans le bocal quand la voiture est en bas
(je pense peutétre qui m'en manque )

FILOU

jef64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:44 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

plus de la moitié, en tout cas...
voir à desserrer/resserrer la vis du conjoncteur
...plusieurs fois moteur en marche...
comme l'a dit Ernest-Charles. Okay Very Happy Cool

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 21:55 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

salut filou tu es dans le caca ça m'est arrivé il y a 5 ans j'ai voulu voire comment démonter le bocal de lhm et je ne suis pas arrivé car je n'avais pas démonté le filtre a air , je  replace le bocal et impossible de faire monter la voiture j'ai fais une prise d'air ,je fais appel a mon mécano il lève la voiture avec cric et purge plusieurs fois sans résultat , il me dit t'as du cassé un piece du  bocal , et il part .  je décide de faire ce que tu a fais ça n'a pas marché du premier coup mais a plusieurs reprises et en secouent la voiture raide , miracle elle se lève  . donc la semaine suivante j'achete du lhm pour le remplacer et néttoyer les filtres et elle me fait le même coup .je refais la manipe de remplir le tuyau et elle monte . je pensse qu'avec les année la pompe est un peu fatiguée . donc insiste par le tuyau @+ michel

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai - 17:37 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

salut filou depuis une semaine j'espère que cette xm a levée son cul

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 18:36 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

toujours rien de cette xm heureusement t'as la moto 

filou64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 19:55 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

Bonsoir
à tous
les new's l'XM a toujour du mal, elle a fini par levée sont cucu a force de lui ecxité la vis du conjonteur mais les préliminaires était plutôt long
faut dire aussi avec l'age c'est normal les vielles Rolling Eyes  ... brefs vous voyez ce que je veut dire !!! Wink

je roule avec quand même mais le matin elle m'affiche "attention pression hydraulique" puis après " attention pression freins"

ça dure  1 voir 2 minute ,également constaté quand je la met en position haute l'avant prend sont temp aussi

si je met en position basse là rebelote faut l'ecxité la vielle , dé quelle est tapis au sol elle s'endort
alors faut lui ecxité la vis lui secoué le derrière re vis et dérrière re vis et re dérrière des préliminaire interminable
pourtant en mécanique j'ai un touché particulier bref la vielle à de la borne ( 275 000)

avant de lui changé le joint à la pompe elle me faisait rien de tous cela
j'aimerai savoir quelle est la position la plus adapté pour lui touché la vis ( haut,bas ou millieu)?
es que l'on peut lui touché la vis moteur en plein régime ??

FILOU 

alfred
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 06:41 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

bonjour
si tu as remis en route après, changement des joints sur la pompe ,sans ouvrir la vis de détente sur le conjoncteur disjoncteur au préalable , tu as de l'air partout dans le circuit
 a mon avis ,il faut faire une bonne purge des freins pour ne pas avoir un retard sur les freins

pour réamorcer un circuit hydraulique dont le tube plongeur a été enlever du bocal ,il suffit de soufflet avec un compresseur et une soufflette dans l'orifice de remplissage de la réserve de lhm avec peut de pression sur le compresseur pendant une dixenne de secondes,et surtout ouvir la vis de detente du conjoncteur disjoncteur pendant deux minutes

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 07:32 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

merci de ses conseils  l'orifice de remplissage de la réserve c'est qu'el tuyau en partant de la boule sans compter le trop plein ou il se trouve a l'interieur ? ,et pour cette opération  moteur tournant ? merci michel

filou64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 12:23 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

Bonjour
la j'ai pas trop pigé Rolling Eyes

filou64
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 12:30 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

Moi en fait j'ai viré la tuyau d'arrivé sur la pompe
j'y es placé un tuyau transparent
pour voir comment elle aspire je l'ai remplie et mis en route
puis j'ai remis le tuyau d'origine en position verticale remplis de lhm
j'ai donc tous remis et bataillé la vis du conjoncteur
mais j'entand pas le pchiiiiit au conjoncteur !!

Filou

alfred
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 19:02 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

bonsoir
c'est le bouchon noir marquer lhm, le fait de monter en faible pression le bocal de lhm oblige le lhm a partir par le tuyau de remplissage de la pompe hp
,et le fait de laisser la vis de détente du conjoncteur ouverte pendant 2 minutes ,te permet de purger l'air qu'il y avait dans le tube de remplissage de lhm

ci tu ne l'a pas fait tu as obligatoirement de l'air dans les tuyaux , la suspension c'est pas grave , position haute position basse plusieurs fois ca va ce purger tout seule
mais le frein il faudra les purger

filou64 ,c'est quoi comme xm,tu es sur de la sphère de conjoncteur

ps:la pression au compresseur c'est pas 8 bars on fait pas une mayonnaise,0.5 bar suffit 

jacky
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 14:25 (2010)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique Répondre en citant

salut,pour purger les freins,quelques rappels,1 moteur tournant bien évidemment,un poid sur la pédale de frein pas la peine de chercher à l'enfoncer à fond de couse,si ABS comment la purge par celui-ci puis chaque roue en laissant bien s'écouler a chaque fois,si LHM sale ne pas le réutiliser,voilç quelques précisions qui je pense seront utile a tous ,cordialement a plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: XM : pompe hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation