L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Bonjours à tous.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe56
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:42 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je m'appelle Christophe, j'ai 44 ans, 7 enfants.... et oui deux d'un premier mariage et cinq avec mon épouse actuelle. Ce qui nous fait une belle petite famille. Je suis un passionné de la Citroën XM depuis quelques années déjà. Nous en avons actuellement 7 à la maison. De la berline au break, du diesel D12 au V6 12 en passant par le TD12 et le 2 litres injection ainsi qu'une TCT (toutes en phase1). Celle que je préfère en fait est une ancienne ambulance Bernard Collet que j'ai j'ai restauré car elle était pas en très bon état quand je l'ai acheté.

Voila pour ma petite présentation.

Amitiés

Christophe

Visiter le site web du posteur
BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 21:41 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

salut christophe

est bienvenue sur notre forums,presente nous tes belles avec de jolie photos merci a toi

spencerfd
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 21:51 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

bonjour
bienvenue c'est vrai tres belle collection et belle famille
j'aime ausi les ambulances bien pratique pour bricoler!
j'ai une media petit
vite des photos
frederic

Christophe56
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 22:19 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir.

Voici quelques photos de mes joujoux préférés  Embarassed

La TCT Finition Abiance: et à côté une TD 12 vert triton finition ambiance. La TCT a un soucis de capteur de pmh/régime qui est en passe d'être résolu puisque la pièce arrive. Donc réparation, contrôle technique et roule!

Une deux litres injection beige tanis en finition ambiance:

Une TD 12 rouge mandarin avec une finition velours alcantara.

Mon break vert triton que j'aime beaucoup, en TD 12 finition ambiance qui va recevoir 7 nouvelles sphères cette semaine...

Et celle qui est ma petite chouchoute, une ambulance Bernard Collet (base Berline) en D12 avec juste en option la climatisation... rien d'autre.

La petite dernière, celle de mon épouse une V6 12 BVA vert amandier finition ambiance cuir.

Voila pour une vue d'ensemble.

Christophe

janot
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 23:04 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

à toi Christophe

super les cliché de tes xm merci , je kiffe un max l' ambulance elle est trop chouette Okay

amicalement , janot

à visiter : Site Chapy ; Site Grostoto auto diag ; Passion XM

Parrainage serveur Dropbox 2Giga gratis : http://db.tt/AAXpyev4

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 23:15 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

Christophe sur belle famille enfants et voitures sans oublier yanne @+michel

Christophe56
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 07:36 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

Merci Michel et Janot.

En fait cette ambulance est construite sur une base de Berline ce qui lui donne vu de l'arrière une tête assez sympathique.

J'ai quelques petites bricoles à faire dessus, mais rien de bien méchant. Le plus important dans l'entretien à faire est la courroie de distribution et donc du même coup la pompe. Comme elle n'a pas l'hydractive quand on l'a conduit, on a l'impression d'être auvolant d'un gros "bateau".

Christophe

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 08:01 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

Salut Christophe56

a toi sur le forum
@xm92

yanne56
Membre

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 08:10 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

sur ce forum ! euh je crois que l'on ce connais non..? :lol1:

Christophe56
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 20:44 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

Mon ambulance a retrouvé un petit accéssoir qu'elle avait perdu:

Une petite vidéo:

Christophe

Christophe56
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 17:14 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

Un membre de Passion XM avait ce break bien malade (moteur foutu), mais ne voulait pas le mettre en casse. Il m'a donc proposé de le récupérer pour le sauver. Au départ je n'étais pas trop chaud pour le faire et puis finalement la passion a repris le dessus et je me suis attaqué au travaux a effectuer:

Voici quelques photos de son transport jusqu'à la maison:

Arrivée chez Jacques:

Voici la "malade"

Pile en face:

Bon, il va falloir tourner la manivelle...

ça monte doucement:

Évidemment en suspension basse... ça touche, un petit coup de cric rouleur.... Jacques au boulot:

Encore un petit effort:

Le treuil de la remorque n'est pas au top de sa forme, qu'à cela ne tienne on a un troisième break sous la main:

Belle brochette!

A votre avis qui prend la photo??? :hihi:

Une autre pour le plaisir.

Arrivée à la maison il faut décharger:

L'intérieur de ce break sont en finition Harmonie, mais les sièges sont complètement mort, surtout celui de la place conducteur, par bonheur j'ai retrouvé un intérieur marina en suprbe état:

Le hayon arrière (qui va aller sur le break de Jacques)et donc le brek blanc va récupérer le sien :lol1:

Une portière arrière droite (de réserve, ça peut servir...)

Les pieds de barres de toit avec les joints qui sont en super état:

Et je me suis mis au boulot:
Avant:

Après:

La banquette arrière 2/3 1/3 en place:

Il me reste les garnitures de portes droite à monter, le tableau de bord aussi, et tirer les fils pour l'alimentation des sièges électrique avant:

Le hayon arrière blanc est revenu à sa place

Ensuite la partie mécanique... Changement du moteur. J'en ai un qui n'a que 153 000 km qui va aller dans ce break:

David un gars du club est venu me prêter main forte:
La sortie de la bête:

On en a c.... car la chèvre sur les gravillons quand elle ripe des planches....

Bon, c'est bien cracra la dedans!

Bon je passe un petit coup sur la carrosserie car en nettoyant sous les capot ça a volé un peu partout!

J'ai voulu arroser Yanne, mais elle court vite la bougresse!

Pour ce matin et sous une pluie battante (merci la Bretagne ) j'ai donc changer la direction, monté les câbles de frein à main, mais surtout mis en place le nouveau moteur!

Ça n'a pas été du gâteau mais bon c'est fait...

Voila maintenant le plus gros est fait, le reste c'est du "mécano" grandeur nature.

Mais ça va attendre une journée ou deux car pour l'instant la voiture est sous plastique, la maison reçoit elle aussi une petite réfection qui va lui faire grand bien:

La suite au prochain épisode.....

Christophe

Franky31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 01:16 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

C'est quand la suite?   :lol1: :lol1: :lol1:

Franck

MSN
Christophe56
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 06:44 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

aujourd'hui.... enfin ce soir.

Christophe

Christophe56
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 15:59 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

Hier matin, levé tôt et bon pied bon œil je me suis remis sur le break blanc!

Eh bien juste quand Jacques arrivait vers 19h00, j'étais près pour le premier tour de clé. Il a pu assister à la remise en route de son ancien break.

J'ai donc commencer par refaire le faisceau électrique principale il en avait besoin.

Ensuite j'ai petit à petit tout remonter: cardans, bac à batterie, bocal de LHM, filtre à air, rebranché le faisceau principale, mais aussi toutes les durites de LDR, les différentes durites du circuit hydraulique, le câble d'accélérateur, d'embrayage..... bref toutes les pièces nécessaire au bon fonctionnement de ce moteur.

Et à 19h00 le premier tour de clé, un simple amorçage du gasoil, un préchauffage et voila le moteur a démarrer comme un fleur!

J'ai enfin pu voir ce break autrement qu'en suspension basse... :hihi:

et pour ce soir, toute la face avant et remontée

Et j'ai même passé un petit coup de polish pour enlever les traces de doigts sur la carrosserie:

J'ai eu le droit à l'aide précieuse de ma fille Barbara

Voila pour le petit résumé de ces deux jours. Il me reste quelques bricoles à faire au niveau de l'intérieur, mais aussi à changer les disques et les plaquettes de freins arrière et aussi à changer une partie de l'échappement qui mérite une bonne retraite.

La suite au prochain épisode.

Christophe

Franky31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 19:35 (2010)    Sujet du message: Bonjours à tous. Répondre en citant

Et bin ça avance pas vite    

Franck

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2016)    Sujet du message: Bonjours à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation