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eric44290



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MessagePosté le: Dim 4 Mar - 08:07 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

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Revue du message précédent :

de rien 
depuis il y a eut plein de travaux sur l'exclusive (domes/changement moteur/etc...)
Donc des photos a venir Mr. Green
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eric44290
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MessagePosté le: Dim 4 Mar - 08:11 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

tien une autre petite video de ma premiere XM que j'ai toujours 
De gros problèmes sont apparu en 2006 et en 2007 on a acheter un monospace et d'autres XM mais pas le cœur de la désossé ou ferraillé


JUDITH XM 2.1 D12 
ma première XM



 
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eric44290
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MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:33 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Allé une petit suite des épisodes saison 1 de la XM de mon fils Boris  Mr. Green


je mais quelque photo car Boris a eu un petit incident et le support supérieur coté distribution , 3 ou 4 vis qui le tenait en pété au ras du bloc moteur

ainsi nous voulions par sécurité voire la courroie de distri et elle avait eu un jolie cout, donc nous lavions changer aussi. quelque photo pour illustré sa

et j'espère que Éric va pouvoir nous fournir d'avantage de photo, car j en n'ai très peut




raté Éric té sur la photo hihihi!



En Mai
Alors que mon fils rentrais de chez ces amis
Un arbre heu un sanglier Mr. Green a traversé la route et boom la voiture n'a pas aimé

Voici les photos



Les photos parlent d'elle même




Les supports moteur se sont littéralement arraché


Les boulons qui tiennent le support moteur qui est sur le moteur ce sont cisaillé




La couroie de distribution a été aussi touché



Les carters de distribution sont aussi a changer



Alors nouvelle courroie de distribution / nouveau carters / supports moteur etc.........









La pluie étant la system D 
La cabanne a MOMO Mr. Green





Changement du par-choc




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eric44290
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MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:36 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PAS DE BOL


Le moteur c'est mis d'un seul coup a bouffé de l'eau ou fuir

(vous comprendrez mieux quand j'aurai autopsié le moteur car j'ai aperçu une fuite au niveau du joint de culasse )
et a bouffé de l'huile et a la recraché par le remplissage

Alors j'ai racheter le moteur de la xm rouge

le week-end dernier
J'ai commencé par fabriqué une barre de chèvre
et préparer le moteur






le disque d'embrayage est HS







Bon je passe sur le démontage de la face avant









C'est bien gras


A par que le nouveau moteur n'a pas de pompe de clim et qui est en pompe injection LUCA (ma préférer )au lieu de BOSCH je ne voyait pas vraiment de probleme
Mais la y a un probleme

Ancien moteur


Nouveau moteur

si vous ne voyez pas ou est le probleme regardé les prise de faisceau électrique Mr. Green

Après avoir intervertie l'embrayage / la distribution / et le faisceau électrique


Petit nettoyage du berceau


Ancienne crémaillère


Nouvelle crémaillère






Bon voila c'est tout pour ce week-end
en panne de nettoyant moteur et je veut redonné un coup sur le berceau et nettoyé le moteur avant de le remonté
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eric44290
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MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:38 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Voici la suite
La nouvelle crémaillère




Nouvelle durite turbo

Le nouveau moteur en place 

Hydraulique en place

Mes meilleures radiateurs  Mr. Green en bien meilleur état que les originaux 


J'ai un peut galérer avec la face avant car les ventilateurs ne voulais pas ce déclenché. 
Alors j'ai remis celle d'origine et tous fonctionne normalement. 

Surement un probleme de faisceau. 




J'ai aussi eut des probleme de témoin de température haute allumé alors que la voiture n'était pas encore démarrer Mr. Green
j'ai passé du temps a chercher d'où sa pouvait bien venir . 
en faite le nouveau moteur n'avait que deux sonde de température alors que le faisceau avait trois broches . 
J'ai du aussi intervertir les sondes 





Ma fille est venu me filé un petit coup de main



Ma tronche Mr. Green






Voilou
FIN DE CHANTIER
Enfin presque car il y a deux ou trois petites chose qui ne me plaise pas
1) la voiture vibre beaucoup a mon gout
2) l'aiguille du turbo ne bouge pratiquement pas
3) tous ce que mon fils va me trouvé comme probleme Mort de Rire
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eric44290
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MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:41 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

LA POISSE
Après toutes ces réparation + un changement de moteur (sujet dans la rubrique tuto )

Vendredi soir en rentrent du travail , mon fils , dans un virage , pour évité une voiture qui a coupé le virage
a été au fossé pour finir dans l'autre fossé .
Bilan (pas grand chose )le dôme droit a lâché.
Donc dôme a changé ainsi que le capot et peut être la durite hydraulique, car elle c'est allonger et je ne sais pas si
je vais pouvoir lui redonné sa forme au tour du dôme.
j'ai tous ce qui faut pour réparer.
Aujourd'hui shinta85 vient a la maison pour m'apporté des pièces.
Et ma proposé de me donné la main pour la réparation
Rigolade en perspective.




Voici les photos.





Les images parle d'elles mêmes .

9H05 shinta85 arrive a la maison avec son J7 que j'ai entendu arrivée de loin.
Même ma femme , sur la route quand elle a vu arrivé cette engin d'une autre époque c'est dit ( SA sa vient chez nous ) Mort de Rire .



Après quelques café les travaux avances .





Mickaël qui ce demande ce que ma femme est en train de faire comme saloperie au Père Noël Mr. Green


Le nouvelle ensemble dôme + vérin changé on repose le nouveau capot.




10mn de perdu a cause de ce bout long que j'ai fait tombé et que Mickaël a récupérer .




Donc changement de dome + redréssage de la tôle ou le type mine est écrie + redérssage du support droite du capot (vrillé et tordu )
et on ses bien fait chi.r pour redonné la forme a la durite de vérin.
Et bien sur changement de capot .
Et pour ne pas oublié remise en état du support de réservoir et changement des bloques clignotants.
Merci a Mickaël de m'en avoir apporté les miens sont tous HS (merci mon fils ).




maintenant on vide le J7.

Petite info sur ce fabuleux D12 (il est équipé d'une pompe injection bosch )du moins je croie.
Je vous ferrai des photos.




Après avoir bien mangé.
Petite dégustation de clémentine Mr. Green


0h23 démarrage du J7 Mort de Rire




0h31 départ de shinta85


Et encore un grand merci Mickaël pour les pièces et ton aide.
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eric44290
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MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:47 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

UN SUJET QUI DATE DE SEPTEMBRE 2011
Un tuto qui pour etre dans les tuto  Mr. Green


Un ami avait acheter cette XM en vu de roulé avec mais on lui a dit ( pas moi ) qu'il y avait beaucoup trop de travaux a faire dessus
qu'elle n'avait pas été entretenue + 2 carte grise a faire
par contre la carrosserie est niquel
Alors je lui est racheter le moteur 315000 km
Alors pour le démonter j'ai rentrer la voiture chez moi bien plus pratique

Hier c'était opération démontage d'un moteur en vu de le remonté sur la 2.1 a mon fils ainé

Alors pour commencé j'ai levé la voiture et vidangé la boite de vitesse et démonté les cardans et désaccouplé tous ce qui était dessous

ligne échappement / support moteur etc .....


Le cardan gauche (le court) est HS
après avoir sortie les cardans j'ai remis les rotules




Démontage du par-choc


démontage de la face avant


Face avant sortie



Re montage des roues 










Une petite démonstration de comment j'ai fait pour repoussé la voiture a sa place




Moteur a l'abri dans le garage en attendent le jour J

FIN DE CHANTIER duré de la dépose avec avancé de la voiture et rangement des pièces et outilles 6H

PS: Mr. Green la caisse était supposé partir chez un gars qui cherchait une caisse saine
mais après la fin du chantier j'appel mon pote pour lui dire que j'avais sortie le moteur et la il me dit
qu'en faite tous bien réfléchie on désosse la caisse pour récupérer les pièces
en faite la voiture a plutôt été bien entretenue l'huile de boite n'était pas si mal
les disques de frein et plaquettes sont pratiquement neuf il y a des durites neuf
les seules pièces HS que j'ai trouvé sont une durites d'eau qui va au radiateur de chauffage percé
un cardan et l'embrayage

donc pour ceux qui serai intéressé les portes / ails / haillon par-choc / calandre et capot sont a vendre

VOILOU Mr. Green
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Ernestcharles10
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MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:44 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

purée ça c'est du bon boulot interessant toutes les photos merçi encore  eric
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eric44290
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MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:08 (2012)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Il est vrai que j'ai appris beaucoup grâce a mon fils  Mort de Rire
Je n'avait jamais changer de moteur ni sortie d'ailleur 
J'ai fait mon premier changement de boite de vitesse / distribution (seul)/etc...enfin tous ce qu'il y a sur les photos 
Et ce n'ai rien des photos de mes autres XM et tuto j'en ai d'autres  Mr. Green


Il n'y a pas une section (présenté la) ? ou faut il que je continu a la suite de tous sa car je trouve un peut dommage
de mélanger tous ses photos et xm sur le même sujet  
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