L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
bx frein av droit bloquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles anciens et historiques Citroën: -> AX, BX, CX: -> Pannes & remèdes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 09:59 (2010)    Sujet du message: bx frein av droit bloquer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour un ami a un probleme sur une bx il a changer disques et etrier av sur une bx car a droite cela reste serrer quand il freine pensant que son etrier etait gripper apres remontage du nouveau meme probleme d'ou vient le probleme  doseur de frenage  ou autre merci de vos reponse 

Patrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 00:40 (2010)    Sujet du message: bx frein av droit bloquer Répondre en citant

Bonjour, j'ai répondu au MP n'ayant pas vu le sujet avant mais je me permet donc de faire un copier coller de mon message.

Rare le doseur, mais une mauvaise purge de l'étrier ou un cable de frein à main qui revient pas bien cela est nettement plus fréquent. 
Déjà rencontré également un mauvais positionnement de l'ergot de centrage des plaquettes sur le piston qui la met de travers et la fait frotter. 
Déjà rencontrer également un mauvais positionnement des plaquettes en bas de l'étrier et qui pareil les mets de travers. 
Et le plus bête mais déjà fait la connerie, de trop serrer une vis de fixation et d'empêcher les colonnettes de faire le travail comme il faut. 
Voilà ce que j'irai chercher comme solution avant de changer un doseur. 
Depuis 1983 ou je roule en BX, et avec depuis plus 15 ans des versions fort kilométrage je n'ai jamais changer un seul doseur de freins. 

Visiter le site web du posteur
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 05:58 (2010)    Sujet du message: bx frein av droit bloquer Répondre en citant

bonjour merci de ta reponse j'ai debrancher le cable de frein idem je vais verifier pour l'ergot mais elle le fesait avant de changer les plaquettes  et peut etre un hydronet lui ferait du bien le controle thec dans 8 jours 

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 15:30 (2010)    Sujet du message: bx frein av droit bloquer Répondre en citant

bonjour patrick tu a trouver et je te remerçie l'ergot etait en faute  j'ai regarder  c'est  pas un pro le type mais content quand meme  quand j'ai remis tout ça d'aplomp 

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 16:27 (2010)    Sujet du message: bx frein av droit bloquer Répondre en citant

Okay si tout pouvait ce régler aussi vite

Patrick
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 17:34 (2010)    Sujet du message: bx frein av droit bloquer Répondre en citant

Bon et bien tant mieux si cela fonctionne comme il faut, problème suivant. 

l'expérience des uns est faite pour servir aux autres, c'est en gros le but d'un forum à mon avis lorsque qu'une question est posée.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2016)    Sujet du message: bx frein av droit bloquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles anciens et historiques Citroën: -> AX, BX, CX: -> Pannes & remèdes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation