L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
plus de clim moteur chaud avec la 24S
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 16:32 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
la clim fonctionne bien au démarrage de la voiture  et 15 minutes plus tard elle s'arrête , vu sur un forum que ça doit venir de l'embrayage du compresseur , mais voila l'autre jour pour entretenir ma batterie je la recharge , et constate que les fils qui vont a la bouteille déshydratante sont dur et sec avec la chaleur du moteur , je décide de les tortiller et de les d'éclipser de la bouteille et tout remettre en place , et miracle l'autre jour je fais 200km et elle a super bien marchée

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 10:58 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

Salut
Comme quoi il y a toujours des miracles à lourd :lol1: :lol1:
@xm92

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 06:22 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

et oui en plus il a fondu le porte fusible a coté de la batterie pas de chance le lourdais

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 07:32 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

Ernestcharles10 a écrit:
et oui en plus il a fondu le porte fusible a coté de la batterie pas de chance le lourdais

bien rentré avec la clim Okay

niagaracity
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 22:24 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

Une explication plus terre à terre :

Le fait que le faisceau était dur et chaud indique que le connecteur sur le dehydratateur devait être oxydé (mauvais passage de courant entraînant une surchuffe des fils électriques). le fait de le débrancher et le rebrancher a permis d'avoir une meilleure connexion. Toutefois il serait bon de nettoyer ce connecteur avec un produit genre KF Contact avant d'avoir une panne plus grave du genre faisceau qui crame, avec toutes les consequence que cela entrainerait.

A plus !

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 07:45 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

niagaracity a écrit:
Une explication plus terre à terre :  Le fait que le faisceau était dur et chaud indique que le connecteur sur le dehydratateur devait être oxydé (mauvais passage de courant entraînant une surchuffe des fils électriques). le fait de le débrancher et le rebrancher a permis d'avoir une meilleure connexion. Toutefois il serait bon de nettoyer ce connecteur avec un produit genre KF Contact avant d'avoir une panne plus grave du genre faisceau qui crame, avec toutes les consequence que cela entrainerait.

A plus !

merci a toi je vais le faire rapidement , car comme ça marche on touche rien et le jour que ça redéconne je vais dire si j'avais su :lol1: @+michel
Citation:

niagaracity
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 10:38 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

Salut !

Il n'est pas rare que les connecteurs soient la source de pannes intermittentes inexplicables sur le moment et tellement gênantes. Bien souvent on ne s'en méfie pas, d'autant plus qu'en contrôlant au multimètre on trouve la présence te tension. Il ne faut pas oublier que la présence de tension ne veut pas dire pour autant qu'il y a présence de courant (ampères) qui, combiné à la tension ou DDP (Différence De Potentiel) donne la puissance, soit le bon fonctionnement de tout appareil électrique.

@ + Bernard.

niagaracity
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 19:16 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

Re-salut !

J'ai fait un bref tour sur le site de oliomobile juste pour voir. Cela doit être intéressant mais je ne pense pas que cela fonctionne chez moi. Brrrr ! C'est qu'il ne fait pas chaud l'hiver et question fluidité du carburant je ne pense pas que cela aille. Mais il faut étudier le cas !

Pour ton histoire de chaudière bois à transformer en fioul/huile de friture, il n'y a pas à priori d'obstacle infranchissable. Il te faut simplement adapter un brûleur air pulsé, type fioul, sur ta chaudière bois. Surtout ne compte pas adapter un brûleur type " goutte à goutte ' comme pour les poêles à mazout, c'est incontrôlable et dangereux, risque de surchauffe. Dans le temps il existait des brûleurs spécifiques à huile de vidange qui étaient montés sur un genre de CUBILO et qu'on trouvait bien dans les ateliers de garages. Je pense qu'ils sont interdits mais il doit bien avoir moyen d'en trouver. Interdits pourquoi ? Il y a deux raisons :
1/_ Les Cubilos n'étaient pas raccordés à un conduit de fumées.
2/_ Les huiles de vidange utilisées par les garagistes n'étaient pas toutes sans danger. Certaines dégageaient de la dioxine à la combustion et d'autres ce n'était pas mieux.
De toute façon je ne pense pas qu'un brûleur fioul classique aille car la fluidité du fioul n'est pas la même que celle de l'huile de friture. L'allumage automatique du mélange air/carburant par un train d'étincelles demande un réglage spécifique suivant le carburant, pression d'injection et débit du gicleur avec un certain angle (suivant la forme du foyer) car le point de combustion (température d'allumage) est différent.

En cherchant bien sur le Net, tu devrais trouver un brûleur à huile de vidange, c'est ce qui se rapproche le plus de ton projet.

@ ciao ! @+ Bernard !

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 20:02 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

merci a toi je vais surveiller les annonces et si je trouve mon bonheur je le testerai a la campagne pour voir la réaction < car j'habite en ville :ban: > le plus compliqué se sera que l'huile arrive a la bonne température au bruleur  ps pour ma td 12 là elle est top , j'ai voulu testé la durée du filtre a huile < qui corespond a celui du gaz oil > et bien les premier signes sont arrivé a 120kmh une petite ratée je l'ai changé et c'est reparti de plus belle < 38000km> donc je filtre bien mon huile maintenant tout les 20000km je le changerai @suivre michel

niagaracity
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 20:48 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

Salut !

En ce moment je suis en pleine friture ! :lol1:

Trève de plaisanterie ! Ton filtre à huile, je suppose que c'est celui qui filtre ton huile de fritire/gazole. Si c'est ça, quel type de filtre ? Gazole normal ou special friture ?

Cela m'int"resserais de savoir pour si des fois mon DK5 ATE voulait goûter !

Je continue... @+ ! Bernard !

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 08:01 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

salut comme je roule a 100% HUILE j'ai un double réservoir 42l <roue de secour>  je chauffe la voiture au gaz oil et une fois chaude je bascule et roule a l'huile  , l'huile est chauffée par un 30plaques eau , et en complément un électrique , 1 km avant de couper le moteur je rebascule pour que la pompe injection est au gaz oil pour pouvoir redémarrer . on peut rouler au mélange sans modif avec pompe bosch l'été 50% hiver 30 %  pompe lucas été 30 % hiver 10 % <bien faire le mélange dans des bidons avant de le mêtre au réservoir car l'huile est plus lourdes et va se déposer au fond et tu va démarrer a l'huile et la pompe injection une fois mélangé c'est bon car ce n'est pas comme une vinaigrette ou le vinaigre se redépose au fond > par contre prévois un filtre a gasoil qui reste dans la voiture car ça va bien nettoyer le réservoir et le reste , au bout de ??? km le filtre bouché :lol1:

Mr. Green ma friteuse Mr. Green

le filtre qui est un filtre a gas oil

comme je ne suis pas fort en  géographie c'est quoi   DK5 ATE Question   Embarassed +michel

niagaracity
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 08:30 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

Salut !

OK ! Je vois qu'il y a plusieurs façons de rouler à l'huile de friture. En ce qui me concerne je pense que la solution mélange sera plus appropriée. J'habite en Auvergne et ici, côté chaleur, ce n'est pas le Pérou ! L'hiver on a des T° autour des -12 en temps normal mais ça peut descendre à -20 et parfois plus.bas mais ce n'est pas courant.

Pour le mélange ça devrait aller mais il faut que je regarde ce que j'ai comme pompe sur mon DK5 ATE.

Il ne me reste plus qu'à trouver l'huile ! Au fait, tu te la procure comment et à quel prix ? Puisque tu roule pratiquement qu'à l'huile, quelle est ta consommation au 100 km ?

@+ Bernard !

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 10:04 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

je n'achète pas d'huile je la demande dans des resto une fois récupéré je la laisse reposé 3 semaines la merde va au fond et je récupère la propre en surface  , ensuite passe dans un drap 1 filtre 5 micron et 1 filtre a 1 micron

photo de mon installation le filtre est dans la poubelle c'est des poches que j'ai acheté , je récupère dans la grande de 80l et direct au réservoir , avec pompe électrique ,  une  celle du haut et une pour le réservoir

pour la consommation de la voiture elle est identique qu'au gaz oil et pour moi elle a plus de pêche :lol1:

@+michel

niagaracity
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 15:44 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

Okay  Bien !

Il ne me reste plus qu'à savoir où trouver les filtres en question, marque et références. Je pense que tu peux me renseigner à ce sujet ?

Pour l'huile, je vais prospecter les restos du coin.

@+ Ber,ard !

aqueoui
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 16:51 (2010)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S Répondre en citant

voilà  et il y a tous le matos pour faire l'installation a 100%

http://www.aeden.fr/pack-poches-filtrantes/P78.html 

@+michel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: plus de clim moteur chaud avec la 24S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation