L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
probleme 2l5 break
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 16:44 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour je viens de recuperer un break 2l5 phase 2  360000 km avec pas mal de  problemes   j'ai mon afficheur de clim qui ne s'allume pas   le ventilo habitacle tourne pas non plus j'ai  tester la commande sur une autre xm cela s'eclaire  donc deduction elle n'est pas en cause le moteur de ventilo peut ne pas fonctioner je pense que la commande na rien a voir  le fusible est bon ou est le relais peut etre c'est lui le fautif   autre probleme je met une batterie charger une heure plus tard elle est vide  avec deux différente c'est pareil  pouvez vous  m'aider je vous la présenterais plus tard

Franky31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 10:30 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

Bonjour Alain,
pour ton problème de batterie, tu dois avoir quelque chose qui doit rester sous tension. Ton neiman est bon?
Par contre pour ton relais, je ne sais pas où il est. Peut-être sous la boite à gant.

Franck

MSN
chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 20:37 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

Salut,

Concernant ton souci de clim, j'ai besoin de savoir quelques trucs:
  1. Après avoir démarré, si tu allumes les feux, est ce que l'éclairage de la platine de clim fonctionne, même en faisant fonctionner le rhéostat d'éclairage ? Vérifie également que l'éclairage du tableau de bord varie lorsque tu actionnes la molette du variateur.
  2. Lorsque tu mets le contact, en position préchauffage, est ce que le p'tit ventilateur du plafonnier fonctionne ?
  3. Vérifie les fusibles sous le volant: F2, F3, F5, F10, F19, F31
Pour ton ventilo, c'est la platine de clim qui le commande. Donc s'il manque un signal, pas de ventilation.

Pour la batterie:
  • Méthode longue:
  1. Repère bien la valeur de tous les fusibles et leurs emplacements.
  2. Retire une dizaine de fusible et voit si la batterie se décharge toujours. Si c'est toujours le cas, remets les fusibles et retire les dix suivant... et ce jusqu'à ce que la batterie ne se vide plus. Si la batterie ne se vide plus, félicitations tu as trouver la série de circuits qui pose problème. Tu peux ensuite affiner en remettant les fusibles, de cette série, un par un ou deux par deux.
  • Méthode courte:
  1. Il faut savoir comment utiliser un ampèremètre.
  2. Branche un métrix, en position ampèremètre, calibre au moins égale à 10 Ampères, sur le plus batterie. Surtout ne pas mettre le contact, ni ouvrir de portes ou coffre. L'appareil devrait t'afficher une valeur. Retire les fusibles un par un, jusqu'à ce que la valeur soit proche de zéro. Là, tu auras trouvé le circuit en défaut.
Ensuite, il faut chercher dans ce circuit.

Visiter le site web du posteur
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 05:53 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

ok merci chappy tres bon mais j'ai testerl l'alternateur moteur en marche il donne 11v 80 je pense faiblar lui pour la comande de clim elle s'allume pas du tout 

Franky31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 12:57 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

En effet ton alternateur est faiblard, normalement il devrait s'approcher des 14v.

Franck

MSN
chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep - 19:55 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

Tout à fait, c'est une première chose.
Le seconde est que la batterie se vide toute seule. Donc un circuit pose souci.

Pour la clim, normalement, en mettant juste le contact, la commande de clim doit fonctionner, même avec 11V. Ce qui n'est pas le cas. Donc ... il faut répondre à mes questions Okay

Visiter le site web du posteur
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 06:25 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

je m'occupe de sa j'avance doucement sur les phase 2 il faut moteur  en marche pour que la console de clim s'allume  certain

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 17:17 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

le petit ventilo marche pas quand j'allume les feux  la l'intensite baisse ou monte mais aucun eclairage de la platine de clim tout les fusibles enumerer plus haut sont ok  je vai opter pour la methode  des fusibles par elimination pour le probleme  de batterie  mais pas gagner 

niagaracity
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 22:37 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

Salut !

Je n'ai pas de clim automatique, seulement une semi-automatique et apparemment pas de problèmes particuliers? Pour le moment  !

Par contre j'ai entendu dire qu'avec les clim auto il y avait des problèmes de fusibles qui " chauffent " et c'est le boitier de fusible qui trinque.

A mon humble avis, il faudrait voir de ce côté, cela pourrait expliquer le décharge rapide de la batterie !

A plus, Bernard !

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 05:16 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

bonjour pour le moment j'ai debrancher lalternateur ma batterie se decharge plus c'est un point  

niagaracity
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 08:56 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

Bonjour !

De ce côté là, un souci de moins ! Il ne reste plus qu'à le remplacer.

Côté clim, il faudrait vérifier le boitier fusibles sous le tableau de bord, le démonter et le nettoyer avant d'y mettre du KF CONTACT ou autre produit qui améliore les contacts.

A plus, Bernard !

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 09:33 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

une personne ma dit s'il ny pas assez d'ampérage a l'alternateur une diode de clim l'empeche  de declancher  a voir

niagaracity
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 11:08 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

Re-bonjour !

C'est possible ! Comme je n'ai qu'une clim semi-auto... ! J'ai la plupart des schémas électriques pour l'XM, ils sont sur mon portable qui est à ma campagne. Je ne pourrai les consulter qu'à partir de jeudi. Si ça vous intéresse je vous les passerai !

De toute façon l'alternateur est nase ! Comme il faut le changer obligatoirement, à moins de le refaire (c'est une autre paire de manches), il faut attendre que cette réparation soit faite et voir après.

A plus, Bernard !

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 06:01 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

exactement merci de tes conseils sympa

niagaracity
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 09:37 (2010)    Sujet du message: probleme 2l5 break Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour ceux que ça intéresse je joins un lien pour consulter ou télécharger tous les scémas électriques, faosceaux et relais pour tous les modèles XM (même ceux conduite à droite).

La qualité n'est pas follichonne mais c'est lisible. On peut même améliorer la lisibilité avec Paint (par exemple) comme le le fais avec des couleurs différentes (meilleure conpréhension des circuits pour les profanes).

Le lien (à copier/coller éventuellement) :  http://pepon1.free.fr/CITROEN XM_fichiers/indexschemas.htm

En espérant que ça pourra en dépanner quelques uns !

Bernard !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)    Sujet du message: probleme 2l5 break

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation