L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Pb fermeture centralisée - alarme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPhL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 17:08 (2010)    Sujet du message: Pb fermeture centralisée - alarme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Voilà mon petit problème. Sur ma XM phase 1, j'ai une fermeture centralisée par télécommande (rien d'extraordinaire, certes, mais c'est pour être plus clair dans mon explication... Laughing ) relié à une alarme. Les piles de la télécommande sont neuves et testés au voltmètre. Ce matin, je prends la voiture pour aller bosser. Et roulant, j'entends venant semble-t-il de derrière le tableau de bord devant moi comme un bruit de relai qui s'ouvre, se ferme à plusieurs reprises, puis, plus rien. Arrivé au travail, plus moyen de fermer la voiture par la télécommande. La centralisation par la clé fonctionne bien, heureusement. J'ai mis de l'adhésif sur les détecteurs de présence pour éviter de rouler avec les warning (la sirène a été enlevé depuis longtemps...).

Est ce que quelqu'un connait ce système et pourrait m'indiquer s'il y a bien un relai concernant la centralisation par télécommande derrière le tableau de bord ?

Merci d'avance pour vos conseils ;

Amicalement à tous ;

JP

"L'art, c'est la sublimation de la technique par l'amour." Nuno Oliveira

Visiter le site web du posteur
spencerfd
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 21:24 (2010)    Sujet du message: Pb fermeture centralisée - alarme Répondre en citant

bonjour
le plus simple est de la virer elle doit etre sous ta boite a gants
en general des cosses rapide sur les fils d'origine
frederic

JPhL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 22:48 (2010)    Sujet du message: Pb fermeture centralisée - alarme Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais c'est quand même bien pratique... quand ça marche... Aujourd'hui, haut miracle, alors que cela fait plusieurs plusieurs tentatives infructueuses que j'essaye d'ouvrir ou de fermer avec la télécommande, ce soir donc, en voulant reprendre la voiture au boulot, machinalement, par habitude, j'appuie sur le bouton de la télécommande et la bobinette a chu... J'ai recommencé l'opération plusieurs fois et tout fonctionne comme si de rien n'était...

Bon, ce n'est quand-même pas bon signe ce petit caprice, surtout que dans un autre genre, j'en ai déjà eu un il y a quelque temps. Le problème de supprimer la centralisation est qu'elle est également couplé à l'alarme. Si on supprime l'un, faut supprimer l'autre, je pense. Bon, ce n'est pas que j'ai peur qu'on me la vole... Quoi que...

Enfin, si quelqu'un a une idée sur ce qui c'est passé ? Est-ce qu'une relai peut déjà avoir un rapport avec la centralisation. De plus, est-ce qu'un relai peut gelé ?

Merci encore pour la réponse

Amicalement à tous

JP

spencerfd
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 09:34 (2010)    Sujet du message: Pb fermeture centralisée - alarme Répondre en citant

bonjour
c'est de l'alarme dont je parlait car elle n'est pas d'origine 
et elle je pense qui fait deconner ta centralisation
frederic

JPhL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 22:31 (2010)    Sujet du message: Pb fermeture centralisée - alarme Répondre en citant

OK, je comprends ce que tu veux dire... Bon, pour l'instant, ça fonctionne... Mais, je pense que la prochaine fois que ça merde, c'est ce que je ferais certainement.

Merci pur tes conseils ;

Amicalement à tous ;

JP

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 16:11 (2010)    Sujet du message: Pb fermeture centralisée - alarme Répondre en citant

Salut
Voila un souci de régler, biens content pour toi.
@xm92

JPhL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 17:21 (2010)    Sujet du message: Pb fermeture centralisée - alarme Répondre en citant

Les XM sont increvables ! Elles arrivent même à se réparer d'elles-même...   Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2016)    Sujet du message: Pb fermeture centralisée - alarme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation