L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
courroie accesoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xm92

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 16:15 (2010)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Salut
Apres contrôle de ma courroie d’accessoires, je viens de voir quelle commencer à se déchirer, tu voies tu n’es pas le seul à devoir recommencer le boulot, es que qu’ils nous vendent des courroies pourri, je ne comprends plus riens
@xm92
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 18:37 (2010)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

janot va mettre des photos   ce soir

janot
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 20:00 (2010)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

salut ,

donc si j' ai bien compris le jeu qu' il y avais dans la roulette du galet tendeur fait que petit à petit l' ensemble ce tire de bais , pour éviter le jeu on démonte la roulette du support et on met une rondelle à l' intérieur .

voici les photo

amicalement , janot

à visiter : Site Chapy ; Site Grostoto auto diag ; Passion XM

Parrainage serveur Dropbox 2Giga gratis : http://db.tt/AAXpyev4

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 20:28 (2010)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

exactement le galet en matiere plastique a finit par tirer de bias ce qui fait que la courroie partais vers l'exterieur  en mettant une rondelle derriere le galet  pour eviter le jeu et le ressort neuf c'est mieux et on a mit de l'avance a la pompe lucas epic elle fume moins et tire plus  et fais un essais  vanne egr debrancher c'est pas mal  je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours 

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 17:21 (2010)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

Salut
Janot a raison, je viens d’aller chercher ma couroi d’accessoires, en fin de compte je  suis repartie avec  2 courroies,  car il y a 8 mm d’écart entre les deux, a contrôlé avec la vielle courroie.
Le montage se fera samedi
@xm92

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 17:23 (2010)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

Ernestcharles10 a écrit:
exactement le galet en matiere plastique a finit par tirer de bias ce qui fait que la courroie partais vers l'exterieur  en mettant une rondelle derriere le galet  pour eviter le jeu et le ressort neuf c'est mieux et on a mit de l'avance a la pompe lucas epic elle fume moins et tire plus  et fais un essais  vanne egr debrancher c'est pas mal  je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours 
Re salut
D’origine il n’y a pas de rondelle bizarre cette histoire à suivre
@xm92

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 17:46 (2011)    Sujet du message: Changement de courroie d’accessoires Ph2 Répondre en citant

Salut
Je viens de changer ma courroie d’accessoires, avec le carré qui va biens sur la pièce avec cliquet, le tout en  mois d’une demi-heure.

@xm92

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 15:58 (2011)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

Salut

ma courroie d'accessoire viens de sauter et a fini dans la distribution.
[A Herblay ] Je comprend pas pourquoi, je viens de changer la courroie et la poulie damper il y a 10 jour, en réalité j'en suis a ma troisièmes courroies.
le galet tendeur a moins d'un an.
a votre avis es-que sa viens de la qualité de la courroie, ou d'une tension trop fort ?
@xm92

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 12:24 (2011)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

salut

une photo de la courroie

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 05:32 (2011)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

ce fichus galet en plastique noir bien souvent il ne faut pas quil est de jeu sur l'axe d'ou javais mit une rondelle  derriere sur le vieux depuis plus de probleme depuis decembre  et le ressort bien souvent le caoutchouc  autour de l'axe se bouffe 

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 11:16 (2011)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

Salut

La pompe HP n’a riens mais par contre elles ont un jeu de 5 mm vers l’extérieure.

Bon après contrôle il n’y a pas de casse moteur les linguets ont tenus bon.

A suivre
@xm92

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 18:01 (2011)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

Salut
Nous avons recaler la distribution et la comme tu le dis une soupape a triquer. bruit et fumer.

je ne pense pas que nous ayons mal caler la pompe épic.
je suis dégouter.
@xm92  

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 18:52 (2011)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

Salut

je viens de voir un de mes pote qui possède une merco 250,même chose il fait changer sa courroie et la le problème arrive la courroie se barre, sur la route naturellement coups de bol il était arrive destination, plus exactement en faisant son créneaux.

les admin devais crée un post pour réunir tout les témoignage, plus les remèdes qui par la suite serons utile a tout les membres du forum.
en plus que cela deviens une question de vie ou de morts, une courroie qui lâche sur l'autoroute ou pire sur une nationale bonjour les dégâts :ban: .

je ne veut choquer personne mais cela est que mon avis.
@xm92

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 05:16 (2011)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

janot va reunir tout ça

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 12:12 (2011)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

salut

Je viens de voir un de mes pote qui possède une merco 250,même chose il fait changer sa courroie et la le problème arrive la courroie se barre, sur la route naturellement coups de bol il était arrive destination, plus exactement en faisant son créneaux.

Les admin devais crée un post pour réunir tout les témoignage, plus les remèdes qui par la suite serons utile a tout les membres du forum.
En plus que cela deviens une question de vie ou de morts, une courroie qui lâche sur l'autoroute ou pire sur une nationale bonjour les dégâts :ban: .

Je ne veut choquer personne mais cela est que mon avis.

Recensement des courroies d'accessoire.
Dans ma cité: ma xm, une xantia, un 806,  fiat ulysse , déjà quatre.pas
@xm92

janot
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 13:14 (2011)    Sujet du message: courroie accesoire Répondre en citant

salut ,

j' ai ouvert un petit poste avec sondage en section info générale citroen .

http://amicale-des-chevrons.xooit.fr/t389-Tout-vos-temoignage-sur-les-mesav…

amicalement , janot

à visiter : Site Chapy ; Site Grostoto auto diag ; Passion XM

Parrainage serveur Dropbox 2Giga gratis : http://db.tt/AAXpyev4

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: courroie accesoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation