L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
xantia break : AR reste en position haute
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gigi
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:50 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Depuis un moment je galère avec la remise en état de ce break (HDI exclusive de 2000) acheté il y a peu, au niveau de l'hydraulique de l'essieu AR.

En effet elle était plusieurs fois restée bloquée en position haute, uniquement à l'AR et malgré l'aspersion de W40 sur le mécanisme du correcteur, la bride de liaison avec la barre stabilisatrice s'est rompue, ayant dû rouler un peu ainsi, perdu dans la campagne...... Evil or Very Mad

Démontage complet du correcteur et nettoyage à fond de la tringlerie (qui en avait bien besoin vu la rouille et points durs...) et comme j'avais un peu la flemme de faire de même pour le corps du correcteur lui-même, je l'ai remplacé par un qui avait été refait à neuf par un ancien mécano. Remontage du tout et oh malheur, fuite de ce correcteur refait Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
Re démontage et nettoyage du mien, dont la tige coulissait bien en fait !
Remontage du tout encore une fois et là, surprise les roues restent en position haute, pas moyen de les faire baisser ! Alors que l'AV fonctionne normalement.
Il faut préciser que je n'avais pas encore resserré la bride qui fait la liaison avec la barre stabilisatrice, ayant lu qu'il est possible d'actionner à la main le mécanisme normalement relié à la commande de position située entre les sièges avant, pour passer d'une position à l'autre.

Pour lever une inconnue, je démonte le clapet anti-affaissement qui aurait pu être bloqué, mais non son piston bouge normalement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il ne me reste plus qu'à le remonter aussi.
Mais je me pose tout de même la question sur ce qui peut bloquer ainsi le système hydraulique AR ?

Qq'un aurait-il une idée, car je dois dire que je sèche un peu........
Je précise qu'il n'y a pas eu inversion de tubes hydrauliques, ayant vérifié sur ma berline  et elle n'était plus sur cales lorsque j'ai essayé en vain de la faire passer en position basse et route !

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 12:49 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

ha on va réflechir  il y a un reglage du correcteur de hauteur je crois

Gigi
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 13:38 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

bonjour,

Merci pour la réflexion future Wink

Je précise que dans mon cas j'ai rendu inactif le couplage correcteur - barre stabilisatrice, en ne serrant pas la bride de liaison (ceci avant de faire un réglage correct de la hauteur de caisse, mais je n'ai pas de fosse !). Donc normalement il n'entre pas en jeu !

Franky31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 20:25 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

Et bien du fait que tu n'as pas bloqué la bride, est-ce que ton correcteur ne se met pas en position haute dû à la pression hydraulique?

Franck

MSN
Gigi
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 17:14 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

Il me semble que même sans bloquer la bride, le mécanisme relié à la commande de hauteur situé entre les sièges avant pour passer d'une position à l'autre, suffit à ouvrir ou fermer le corps du correcteur permettant ainsi le passage du liquide hydraulique et agissant donc sur la position des vérins de roue.
A moins qu e je ne me trompe !

Franky31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 22:58 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

Possible.
Peut-être que je me trompe aussi mais vu que la bride n'est pas serrée, ça ne donne pas de position initial pour pouvoir enlever ou mettre de la pression hydraulique.

Pas facile ta panne.

Franck

MSN
ZAZA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:35 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

bonsoir :
hypothèse suspension à vérins simple effet donc soit le correcteur manu ferme le retour à la bâche hydraulique
                                                      soit le correcteur auto ferme le retour à la bâche hydraulique 
vérifications des réglages ou du fonctionnement de la commande

Gigi
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 14:02 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

Bonjour,
Bon je continue à me casser la tête avec ce problème.....
j'ai bien vérifié les positions des commandes du correcteur manu et auto qui sont bien fixées correctement sur la patte sortant du corps hydraulique du correcteur. Donc en bougeant celle venant de la commande auto, l'autre bouge aussi normalement.
Lorsque j'actionne à la main, la commande manuelle (décrochée de la tringle allant au levier situé entre les sièges avant), je constate bien un déplacement de qq mm de la tige à l'intérieur du corps hydraulique du correcteur et j'entends même le passage du lhm ! Donc à ce niveau cela doit être OK.
Par acquis de conscience j'ai aussi purgé le régulateur (vu les pertes de lhm au démontage des divers éléments) et il n'y avait pas d'air

En résumé pour l'instant je sèche Evil or Very Mad

Gigi
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:17 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

Par acquis de conscience j'ai vérifié s'il n'y avait pas un problème mécanique au niveau des vérins AR en desserrant un raccord à leur niveau. Ainsi j'ai réussi à faire baisser les roues AR. Mais une fois resserré le problème reste identique
Il y a donc bien un blocage hydraulique, et non mécanique, qq part qui empêche le changement de position.

Reste plus qu'à trouver où..........

Franky31
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 20:39 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

Je sèche aussi. Désolé.

Franck

MSN
ZAZA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 22:01 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

en position actuelle est ce que si tu fais chuter la pression du conjoncteur disjoncteur la xantia se pose sur le sol a l'avant comme a l'arrière ????

Gigi
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:05 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

Bonjour,

Non en faisant chuter la pression du conj/disj, les roues AR restent bloquées.

Je vais essayer d'ouvrir la sortie du régulateur AR (premier élément après les vérins) pour voir si le lhm coule ou non

C'est peut-être à son niveau qu'il y a un problème (par expl electrovanne qui reste fermée)

ZAZA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:00 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

voir si l'electro ar laisse passer vers le retour bâche

ZAZA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:03 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

voir si une des cana de retour vers la bâche n'est pas bouchée ou pliée ou pincée au nivau de l'essieu ar

ZAZA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 15:04 (2012)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute Répondre en citant

essieu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: xantia break : AR reste en position haute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation