L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
protection antirouille sousbassement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gigi
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 10:07 (2013)    Sujet du message: protection antirouille sousbassement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Qu'est-ce que vous employez en général pour protéger les parties rouillées du dessous de caisse ?

Sur ma Xantia j'ai déjà passé du rustol, une fois bien brossé les parties rouillées ; mais, si ce produit est très efficace pour bloquer le processus d'oxydation pas sûr qu'il résiste bcp à l'abrasion et chocs. 
Peut-être le recouvrir avec autre chose (mais c'est sûr pas de  blakstone qui est une vraie merde, pire que le mal)
Des idées ?

Merci

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 10:09 (2013)    Sujet du message: protection antirouille sousbassement Répondre en citant

bonjour non le rustol est pas mal

janot
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 13:59 (2013)    Sujet du message: protection antirouille sousbassement Répondre en citant

salut ,

Il existe aussi le Dinitrol , à voir ce que cela vaut il parait que c' est mieux que le blackson .

http://www.discountcabrio.com/traitement-carrosserie-c-28_791_805.html

à visiter : Site Chapy ; Site Grostoto auto diag ; Passion XM

Parrainage serveur Dropbox 2Giga gratis : http://db.tt/AAXpyev4

Gigi
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 15:48 (2013)    Sujet du message: protection antirouille sousbassement Répondre en citant

Salut Janot,

Merci pour l'info.
Mais en regardant le descriptif du produit il est indiqué qu'il faut au préalable enlever toute trace de rouille......

Pas terrible cette contraite et même souvent impossible à réaliser !

Christophe56
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 08:56 (2013)    Sujet du message: protection antirouille sousbassement Répondre en citant

Salut,

Il n'y a pas trop de produits "miracles". Effectivement pour la majorité d'entre eux il est préférable de virer la rouille avant et je pense que c'est la meilleurs des solutions. Cela implique parfois de longues heures de travail mais pour le résultat c'est ce qu'il y a de mieux. Grattage de la rouille, ponçage et ensuite apprêt et pour finir peinture sont à mon avis les meilleurs remèdes. Par expérience le Blackson n'est qu'un "cache misère" car le rouille continue de se propager dessous donc a éviter je pense. Le Rustol est un excellent produit d'attente. Il va retarder l'effet de la rouille mais ne l'arrête pas. Néanmoins il permet d'attendre une réparation plus approfondie. J'avais traité le dessous de mon ambulance avec ce produit et je me suis aperçu que l'effet n'est pas d'une très longue durée. Donc avec un ami nous allons reprendre le travail en grattant correctement la rouille et nous allons être obligé de ressouder une tôle pour la remplacer car trop malade, ensuite elle va être de nouveau apprêtée et repeinte. J'avoue bien humblement que sans son aide je n'aurai pas entrepris de telles réparations car il faut vraiment bien connaitre son affaire, et la soudure ce n'est pas du tout mon truc!

Christophe

Visiter le site web du posteur
Gigi
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 12:49 (2013)    Sujet du message: protection antirouille sousbassement Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est sûr qu'un nettoyage et une suppression totale de la rouille s'avère ce qu'il y a de mieux. Mais cela implique aussi un "désossage" quasi total du bas de caisse et un démontage du train arrière.
A mon avis c'est peu réaliste......Du moins je ne me lancerai pas dans cette aventure

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:11 (2013)    Sujet du message: protection antirouille sousbassement Répondre en citant

Salut
Plus un avec Gigi.
@xm92

ZAZA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 21:30 (2013)    Sujet du message: protection antirouille sousbassement Répondre en citant

salut   
 de toute façon le seul moyen de détruire la rouille s'est 
le sablage hp avec tous se que ça comporte  de problèmes d'exploitations
et par la suite un traitement chimique qui créer une protection solide et durable
même les carrossiers qui se respectent  ne font pas le travail  alors l'amateur
moyen avec peut de ressources utilise ce qui lui permet de régler le défaut pour un temps 
déterminé . les produits sont tous de bonne qualités c'est la manière de l'application qui fait la différence !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2016)    Sujet du message: protection antirouille sousbassement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation