L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Démarrage difficile pompe epic
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil-gironde

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:32 (2013)    Sujet du message: Démarrage difficile pompe epic Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Sur la pompe il y a des capteurs mais aucun d'eux n'entraine ton pb.
Ce que tu as est bien une fuite à un joint... même quand on refait ça arrive. Ca m'est arrivé 1 fois à un client et j'ai dû changer plusieurs joints pour 1 joint car des joints en place une fois enlevés... pas top .
Vérifie si tu as des conduites de gasoil transparentes si tu as des bulles d'air.
Si tu 'as pas de tuyau transparent, tu peuyx mettre des tuyaux souple pour aquarium, c'est ce que j'ai depuis plusieurs années. Je les remplace tous les 2 ans pour qu'ils soient bien transparent et que ça fasse joli.
Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:38 (2013)    Sujet du message: Démarrage difficile pompe epic Répondre en citant

Salut

Tuyau transparent d'origine sur la Ph2, sinon on ne verrais pas les bulles d'aire.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:50 (2013)    Sujet du message: Démarrage difficile pompe epic Répondre en citant

Donc là où c'est entouré vérifie qu'il n'y ait pas de gasoil qui coule, c'est un endroit sujet à prise d'air
ensuite passe la main sous la pompe en enlevant la protection pour vérifier si ça coule dessous.
Puis bien vérifier au niveau des écrous d'arrivée et de retour gasoil si c'est bien serré... un gars a eu cette panne (prise d'air), une rondelle après démontage a dû recevoir une saleté et c'était donc pas trés jointif

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 13:13 (2013)    Sujet du message: Démarrage difficile pompe epic Répondre en citant

L ensemble est tout neuf et l’embase est monter avec de la pâte joint.
Pas de fuite sur ma pompe épic .
Par contre je vais vérifier cote pompe  écrous et autres , a suivre.
@xm92  

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 14:09 (2013)    Sujet du message: Démarrage difficile pompe epic Répondre en citant

Donc rebelotte pour les blocs électrovannes si pas de soucis coté écrous et autres
Si tu as les tuyaux de gasoil d'origine, change les ils sont devenus tout dur et ils ne jointes plus beaucoup coté raccords. Ca ne coute rien 1m de tuyau en 10mm et 1m en 6mm intérieur il me semble

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:30 (2013)    Sujet du message: Démarrage difficile pompe epic Répondre en citant

Voila j'ai recontrôler et même purger par le purgeur de 8 sur la pompe.
Elle démarre sans que j'ai besoin d’accélérer,mais elle tourne comme si j'avais un injecteur desserré, je veut dire par la quelle boite.
Je regarderai demain si le temps le permet.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:02 (2013)    Sujet du message: Démarrage difficile pompe epic Répondre en citant

Elle boite tout le temps ou le temps du démarrage ou pendant quelques minutes?

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:08 (2013)    Sujet du message: Démarrage difficile pompe epic Répondre en citant

Non que quelques minutes et après elle est normal.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: Démarrage difficile pompe epic Répondre en citant

c'est la pompe, note bien l'évolution de ce pb, plus le temps passe plus il va changer.
Ca ne te le fait que à froid? Une fois chaude lorsque tu redémarre tout va bien?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Démarrage difficile pompe epic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation