L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Présentation de phil gironde
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:11 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous
Suite à un email d'une personne vous connaissant je viens m'inscrire. J'avais bien vu une fois cette asso mais elle m'était sortie de la tête
Donc me voilà
marié et à la retraite (de l'armée A) je me suis familiarisé en 2008 à la xantia. En 2009 grosse tuile sur une acquisition (2.1TD exclusive) à 1500€ j'ai eu 1500€ de frais dessus mais c'est moi qui ai tout fait. c'était la 1ere fois que je me lançais dans la méca avec:
-pompe injection, pompe HP, sphères, freins, disques, galets et courroie accessoires et j'en passe.
- puis après 1 gamin c'est acheté une xantia 1.9SD donc du travail à faire dessus
- puis le 2eme gamin idem 2.0i 16V automatique, là j'ai fais toute l'hydraulique, pompe hp, conj/disj, valve de direction, vérin de direction, tuyau etc.

Et par la suite j'ai fais un site spécialement réservé à la Xantia

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 06:37 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

bonjour phil  a toi parmis nous  beau travail sur tes xantia 

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 10:46 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Salut
Merci, j'espère que ça durera
ma derniere acquisition une 1.9td de 323 000km pour 400€ en bon état, sauf pompe hydro et valve de direction... mais je connais et le vendeur non lol

allez, je vous mets des photos parce qu'on aime ça

Ma 2.1TD exclusive... sièges non d'origine, ils étaient hs et n'ai trouvé que ça.

2.1TD break hydractive

Les  3

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 11:14 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Salut
Et sur le forum, elle est toute neuf la voiture.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 11:39 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

faut pas exagérer, pas la peine de me dire ça pour me garder  Laughing j'ai signé, je reste lol

Si vous avez besoin, je sais réparer les pompes lucas epic des 2.1TD, changement des joints et surtout réfection complète des électrovannes

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 11:39 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

phil-gironde a écrit:

faut pas exagérer, pas la peine de me dire ça pour me garder  Laughing j'ai signé, je reste lol

Si vous avez besoin, je sais réparer les pompes lucas epic des 2.1TD, changement des joints et surtout réfection complète des électrovannes
PS: pas trouvé où se situe votre club et le garage

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:16 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

bien vu pour les pompes lucas merci a toi   elle est belle la 2.1 td  surtout au niveau propreté  moteur et intérieur  Okay

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:45 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Merci
La nouvelle 1.9TD je fais pareil mais sans la peinture ce coup ci
Sinon pour finir la présentation je suis dans le nord du Médoc à 1h00 de Bordeaux environ.
J'ai eu 5 enfants d'un 1er mariage et 0 avec le 2eme mais elle en avait 3
Ma femme adore sa Xantia (celle qui a le joli moteur) c'est une adepte aussi des xantia et un peu de la mécanique (un peu)
Voilà, tout 2 à la retraite, on est trés occupé Crying or Very sad mais ça va changer en 2014

Christophe56
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:56 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Une bien jolie Xantia que tu as là! Okay Okay Okay

Christophe

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 16:36 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

phil-gironde a écrit:

Salut
Depuis le temps je serais bien content d'avoir un tuto en image sur cette satane pompe epic, qui nous prend souvent le choux.
Une question au passage es que le poulie de la pompe epic a un calage spécifique sur la pompe.
@xm92  

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 16:55 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Aucun calage ni poulie par rapport à la pompe puisqu'il y a un ergot, ni d'erreur en nombre de tour de la pompe
j'ai pas de tuto

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:11 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Ya plus qu'a en faire un tuto a l'occasion non   :lol1:
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:41 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Si vous êtes sage... peut être, je vais réfléchir
me faudrait une pompe pour ça lol

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 20:08 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

j'en ai une au club que tu peut regarder  en te fournissant les joints  bien sur      pas d'urgence mais je vient de visiter ton  forum qui est fort  interessant a   visiter  et te remercie de pouvoir  le voir    comme quoi on ne connait pas tout  les  forum    la passion est la Okay

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:55 (2013)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

'soir
te trompes pas, moi j'ai bien le site xantia, pas le forum j'en fais parti, c'est tout
pour les joints ils ne sont pas tous fornit, il en manque 8 spéciaux qui sont à l'intérieur des électrovannes. il faut compter 4h00 mini de boulot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2016)    Sujet du message: Présentation de phil gironde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation