L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Présentation de phil gironde
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil-gironde

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:16 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

salut
ouai, tu pourras dire ça quand tu auras fais les 2 façons.
Au moins dans l'autre cas tu fais une vidange de la boite, parfois c'est pas plus mal
et puis ça coute 90€ quand même ton truc
Visiter le site web du posteur
stephane 64
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:52 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

bonjour
une vidange de la boite Laughing déjà faite y a moins de 3 ans j'ai encore l'odeur dans le nez rien que d'en parlé :lol1:
et puis combien il te prends ton garage quand tu lui demandes de mettre ton SB et puis cela peux servir pour d'autres pièces Okay

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:15 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Salut
Ben voilà la nouvelle 1.9td a reçu une ligne d'échappement de ma donneuse, par contre les vis de maintient au collecteur.... pffff l'ancien proprio a pas mit une rondelle spécifique. Va falloir commander l'ensemble, pas glop!
les cables de frein à main sont tout neuf, ça jette lol
purge frein arrière et changement des 3/4 du LHM (les magasins sont fermés)

reste le réglage des phares.
Demain je fais un petit tour avec car les plaquettes sont neuves, faut les roder avant la contre visite à 15€
j'ai vu des fuites d'huile, possible joint cache couvre culbuteur + joint spy villebrequin + joint spy volant moteur, pas bon pour celui là!
pas grave, ça m'évitera des vidanges

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 18:20 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

j'ai ton bidon de lhm de 5l  dommage que tu est- loin

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:27 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Salut Alain
t'inquiète, il est réservé pour la verte.
Bon phare in réglable, bouton cassé => phare changé par la donneuse Okay

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:26 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Salut
Alors voilà, j'ai bossé sur la verte... enfin sur la pompe epic .... ben elle fonctionne paaaaaaaaaas!!!!! Sad
Heureusement on m'en avez passez une 2eme en début de semaine alors, avec appréhension je l'ai montée et.... ben vous allez pas le croire
elle a démarrer Okay .... mais quand je l'ai arrété, dans le dizième de seconde après, position basse à l'avant à vitesse grand V. Une chute vertigineuse de 10cm d'un coup.... et Evil or Very Mad   encore bosser dessus.
Je vais poser la question 1 seule fois, quel est ce problème? (je l'ai trouvé en 1mn) ... à vos claviers

CITRACTIVE
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 12:13 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

clapé anti affaissement ... ou retour vérin déboité ...
Dôme neuf xantia [[:scad]] Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!! 400 000 KM - 1.9TD et 92 CV de 1994 Visiter mon forum : http://forum-xantia.forumdesfans.com/portal.php Rencontre xantia : http://xantia-citroen.fr

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:47 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Et bien non, sphère conj/disj complètement HS
Merci d'avoir participé Romain Mr. Green , les autres s'interrogent toujours Mort de Rire

CITRACTIVE
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 14:05 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

phil-gironde a écrit:

Et bien non, sphère conj/disj complètement HS
Merci d'avoir participé Romain Mr. Green , les autres s'interrogent toujours Mort de Rire

ça me rappelle de bon souvenir ça ....
Dôme neuf xantia [[:scad]] Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!! 400 000 KM - 1.9TD et 92 CV de 1994 Visiter mon forum : http://forum-xantia.forumdesfans.com/portal.php Rencontre xantia : http://xantia-citroen.fr

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Salut
bon, ma 2.1 exclusive va recevoir des dômes de vérins tout neufs en fin de mois
quelqu'un a un soufflet, j'en ai un de hs et pas envie de démonter ma donneuse qui est en position haute (pompe hp, conjoncteur/disj démonté)

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:07 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Salut
alors je vais vous conter l'histoire de notre Xantia fétiche
janvier 2010, cette Xantia verte 2.1TD exclusive fût acheté à l'aveugle, je ne me suis pas déplacé pour l'acheter, c'est juste mon père (76 ans à l'époque) qui m'a dit qu'elle n'était pas trop mal pour les 1500€ demandé. C'est un garage qui la vendait avec 260 000km et distri neuve.
Après l'achat il a fallu changer le siège chauffeur car il était cassé, j'ai changé tous les sièges.
6 mois aprés achat, fuite pompe hydraulique... n'ayant jamais fait de vrai mécanique et encore moins d'hydraulique, je fais un échange standard à 250€.
Quelques mois après, casse du boulon du ressort sur le tendeur dynamique, belle casse, changement de tout l'ensemble et courroie.
Changement des 8 sphères
Peu de temps après, fuite de la pompe épic... là grosse galère. Après réflexion avec ma femme, j'ai décidé foutu pour foutu de me lancer dans le démontage de la pompe et sa réfection. Démontage de la pompe de la voiture... comment fait-on? Heureusement je suis inscrit sur FA. ça m'a aidé. Maintenant commandé les joints et ouvrir la pompe... oui le tuto est là, ouf!
En fait j'y suis arrivé au bout de 4 jours lol et tout ok.
Super ça roule maintenant... oui mais....
Silentbloc triangle HS, vu le prix des triangles j'achète une 1.9TD à 100€ pour pièces (c'était en 2012), j'y monte les triangle en bon état, ça non plus j'avais jamais fais. Bref tout roule.
Usure prématirée de la courroie d'accessoires, tout éffilochée. Je la remplace. 500kms après toute effilochée encore. Je regarde partout, boulon du tendeur dynamique cassée. Je remplace tendeur et courroie... 1000kms après casse du boulon, encore. Mais que se passe t-il? J'arrive à faire jouer la garantie. après oscultation minutieuse, décalage de la poulie HP, elle va trop sur la gauche de 1.6mm (soit 1 dent). Démontage de la pompe et là, les fameuses entretoises sont les fautives je les monte dans l'autre sens. Tout est ok.
Et non, c'est pas fini, ce qui suit espacé tous les 15 jours environ (ça a duré 6 mois ... pas lol )
Fuite LDR, radiateur de LDR échangé
Fuite de LHM sur joint de la pompe ... déjà? Ah, ces échanges standards!
Fuite LHM tuyau d'aspiration de la pompe HP... changé
Fuite LDR, encore, de LDR, fautif le bocal de LDR... changé
Fuite LDR importante, 5L/50km. 3 jours de recherche, tuyau du radiateur de chauffage fendu sur la partie qui s'emboite dans le radiateur de chauffage... changé par du neuf.
Fuite d'huile importante sous le moteur, joint du carter d'huile du à l'échauffement moteur lors des 110° quand fuite LDR
mise en place de la V3 car la voiture fonctionne bien... si si je vous assure mais pas longtemps... pas glop!
fuite pompe épic, encore, joints électrovannes... ok
Fuite d'huile, joint cache couvre culbuteur
re fuite d'huile, durite sur boitier remplissage d'huile/ haut moteur
re re fuite huile durite sur boitier remplissage d'huile, celui qui est tout en bas... faut tout démonter.
Après ceci, ça se calme (si l'on peut dire)
Joint d'étanchéité collecteur échappement
Ventilation habitacle ne fonctionne plus... refais
Changement bouchon du réservoir LDR
Changement 2 disques avant
changement 8 sphères (là nous sommes fin 2012)
2013 se passe pas mal, juste de tout petits problèmes
2014, pompe rendu hs car fuite entre les 2 corps (au bout de 3 ans de réfection). Après auscultation, fuite par le capteur rotor et par le capteur d'avance... pompe morte quoi! ... attente de pompe. 2 pompes acheté sur le net, à chaque fois elles sont HS tiges d'avance cassée en 2. Bon, je tente le changement de la distri + pompe + calorstat + nettoyage etc.
après en avoir chi...er pour la ditri, trouvé une pompe, super content, ça remarche nickellllllll.....oups!
Cloc, cloc, cloc.... changement rotules direction et bielettes suspension....ok
Cloc
cloc
c'est la faute au ressort des plaquettes de frein...ouf, nous sommes aujourd'hui et tout va sauf que (ne pas rire s'il vous plait) faut re changer toutes les sphères... spheres d'oscaro c'est fini, maintenant c'est A.D.
Suite au prochain numéro

Y3CU
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:12 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Fais gaffe les sphères AD c'est du DA SILVA. Rolling Eyes

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:23 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Chez nous non, ils ont changé de fournisseurs car ils ont eu des pb avec le précédent mais je vérifierai.
Da Silva sur le net 25€ chez AD 44€... - 5.50€ de consigne bizarre
Mais je me renseignerai, veux pas de da silva moi

CITRACTIVE
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 22:04 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

avis sphères AD ... excellente qualité très semblable a l'origine

stéphen
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 03:25 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

j'me disais aussi,un ancien militaire, je comprends mieux qu'on ait accroché, mdr!!

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 09:09 (2014)    Sujet du message: Présentation de phil gironde Répondre en citant

Salut
ah ok, je vois... j'ai fini sur une extension du CELM (hourtin)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: Présentation de phil gironde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation