L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
[Xsara] Odeur d'essence dans l'habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> SAXO , XSARA, ZX: -> Pannes & remèdes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XSAFC3
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 17:28 (2013)    Sujet du message: [Xsara] Odeur d'essence dans l'habitacle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Panne : Odeur d'essence dans l'habitacle en roulant soit à vitesse réduite ou élevée
Moteur xu10j4rs (VTS 167)

Causes : Canister défectueux.

Le canister sert à recycler les vapeurs et odeurs d'essence, il est situé sous le pare-boue d'aile avant droit juste devant la prise d'air pour l'habitacle. Dans le cas d'un canister défectueux, la prise d'air aspire les vapeurs d'essence

Remède : Changement du canister, environ 30 € chez un agent Citroën

Le même problème s'est révélé sur une C3 1.1i de 2006. Le Canister est situé au même endroit mais coute plus cher (80€)

__/\__ Amitiées Citroëniste
__/\__ Ma présentation : http://amicale-des-chevrons.xooit.fr/t503-Bonjour-de-Picardie.htm

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 17:38 (2013)    Sujet du message: [Xsara] Odeur d'essence dans l'habitacle Répondre en citant

bon a savoir

XSAFC3
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 19:01 (2013)    Sujet du message: [Xsara] Odeur d'essence dans l'habitacle Répondre en citant

Quand tu as cherché plusieurs jours après cette odeur qui t'entête en voiture tu t'en souviens... Citroën a d'ailleurs eu la bonne idée de placer ce canister devant la prise d'air pour l'habitacle et vu le peu de carburant que consomme une VTS bien énervée, imagines la présence de l'odeur....

au niveau de la consommation, le mieux que j'ai fait, c'est 7,3L/100km un 15 août, jour de sortie des Schtroumpf, et donc ce jour là j'ai respecté scrupuleusement les limitations légales... en VTS c'est assez difficile. Le pire que j'ai fait, sur Circuit, 14L/100

__/\__ Amitiées Citroëniste
__/\__ Ma présentation : http://amicale-des-chevrons.xooit.fr/t503-Bonjour-de-Picardie.htm

mustang zx
Présenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:11 (2015)    Sujet du message: [Xsara] Odeur d'essence dans l'habitacle Répondre en citant

Salut les gars;
j'ai le meme problème avec ma ZX, odeur de gasoil dansl'habitacle. Mais seulement aprés chaque plein, j'ai tout verifié: rien Exclamation Question Question Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2016)    Sujet du message: [Xsara] Odeur d'essence dans l'habitacle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> SAXO , XSARA, ZX: -> Pannes & remèdes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation