L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
C3 1.4i 16s

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles actuels Citroën. -> C1, C2, C3, C4: -> Pannes & remèdes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XSAFC3
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 97
Localisation: Picardie
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 09:28 (2013)    Sujet du message: C3 1.4i 16s Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parfois le moteur donne l'impression de s'étouffer et peut caler. Phénomène plus sensible à froid mais persistant à chaud.

Phénomène apparu soudainement après 2 semaines d'immobilisation. Mais, bon fonctionnement au delà de 1700t/mn, quelque soit la charge et aucun problème à forte charge (accélérateur à fond)

La cause probable : indéterminé par les "experts" Citroën qui pensait un à décalage de la distribution. La cause réelle est probablement le circuit d'injection encrassé.
Le Remède apporté : Nettoyage des injecteurs avec des additifs spécialisés "injecteurs et soupapes" dans le réservoir, faire plusieurs pleins et parcourir tous types de trajet.
_________________
Curieux, Taquin

__/\__ Amitiées Citroëniste
__/\__ Ma présentation : http://amicale-des-chevrons.xooit.fr/t503-Bonjour-de-Picardie.htm


Revenir en haut
Ernestcharles10
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 856
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 10:30 (2013)    Sujet du message: C3 1.4i 16s Répondre en citant

cela arrive si on fait des courtes distances ou pas mal de ville 
_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis


Revenir en haut
phil-gironde
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 467
Localisation: Médoc
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 13:26 (2013)    Sujet du message: C3 1.4i 16s Répondre en citant

Salut
un décallage de distri... pfffff!!!! n'importe quoi!
Si tu démarres du 1er coup au pire 1 dent de décalage mais le fonctionnement moteur est identique du ralentit à ... 5000trs
tu n'auras qu'une différence de puissance (ça peut se sentir) et une consommation un peu plus élevée, rien de plus... si à la longue c'est pas top

Si à froid ou à chaud la voiture démarre trés trés bien, aucun décalage de distri
_________________
Luxueuse 2.1TD exclusive 1998, 2.1TD break VSX 1997, Mégane II 1.6i 2007

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ernestcharles10
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 856
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 15:04 (2013)    Sujet du message: C3 1.4i 16s Répondre en citant

Ernestcharles10 a écrit:

cela arrive si on fait des courtes distances ou pas mal de ville 

je parle des injecteurs bien entendu
_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis


Revenir en haut
phil-gironde
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 467
Localisation: Médoc
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:04 (2013)    Sujet du message: C3 1.4i 16s Répondre en citant

hi hi , je ne disais pas pffff pour toi, lol mais pour le garagiste qui a dit ça
_________________
Luxueuse 2.1TD exclusive 1998, 2.1TD break VSX 1997, Mégane II 1.6i 2007

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
XSAFC3
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 97
Localisation: Picardie
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:10 (2013)    Sujet du message: C3 1.4i 16s Répondre en citant

 Ce cas est arrivé à quelqu'un que je connaissais, apparemment ça venait des injecteurs encrassés. Evidemment si on ne fait que de courts trajets en ville la voiture s'abime plus que quelqu'un qui ne fait que de la route....

Pour ma part ça ne risque pas de m'arriver vu le kilométrage que je fait... déjà avec ma 1ere 4L, avant de finir dans le cul d'une Escort (costaud cette saloperie) j'avais déjà fait 40000km en 18 mois (+2200 km mensuels) ensuite avec ma Supercinq 1.1 j'ai fait +260000km en 7 ans.... il était temps que je passe au gazout...
_________________
Curieux, Taquin

__/\__ Amitiées Citroëniste
__/\__ Ma présentation : http://amicale-des-chevrons.xooit.fr/t503-Bonjour-de-Picardie.htm


Revenir en haut
Ernestcharles10
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 856
Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 20:30 (2013)    Sujet du message: C3 1.4i 16s Répondre en citant

ha moi aussi j'ai passer de ma premiere voiture qui était une ford escort  1600 apres  ford taunus  et une r5 et une premiere  audi 50 ensuite  une seat ronda 1600 sx  et apres une bx    ma premiere xm 2l i et la suite que des xm
_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)    Sujet du message: C3 1.4i 16s

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles actuels Citroën. -> C1, C2, C3, C4: -> Pannes & remèdes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com