L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Casse Poulie d'alternateur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xm92

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 14:47 (2013)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

On dirais qu'il mais arriver une panne inconnu, car sur quatre forum ou j'ai  poste c'est la même réponse.
@xm92 

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 14:01 (2013)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

Salut
Un peu d'explication et d'outillage pour régler nos petit soucis
l'outillage
COFFRET DEMONTAGE POULIES ALTERNATEURS DEBRAYABLES 22 PIECES

Prix public HT : 84.00 €
Série de douilles et contre écrous, permettant le démontage de la poulie débrayable de l’alternateur (démonté ou directement sur le véhicule)
Affectations : Renault, Peugeot, Citroën, VAG, BMW, Mercedes, Opel, Ford, Fiat, Toyota, Honda, Porsche...
Détail des empreintes sur demande
Spécial 1.6 HDI et TDCI PSA/FORD

Il faut savoir qu'un patrie de la poulie reste le l'axe de l’alternateur, donc il faut démonter avec l'outillage nécessaire pour savoir si l'axe a réellement été bouffer ou pas.
@xm92

Source: http://www.clas-equipements.com/fr/produits/outillage-technique/coffret-dem…

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 08:06 (2013)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

bien vu ce coffret Okay

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 16:37 (2013)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

Salut
Alternateur remonter

Un grand a Fred.
@xm92
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 19:20 (2013)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

salut
bien mais effet d'optique pour la poulie pas alignée?

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:25 (2013)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

Salut
surement un effet d'optique,car je l'ai laissé  tourner une bonne  demi-heure, si il y avais un mauvais alignement elle aurais immédiatement sauter la courroie d’accessoire.
Tout  en accelerant  .
@xm92

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 12:16 (2014)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

Cette fois c'est la damper qui danse et qui fait sortir la courroie d’accessoirement, au niveau de la poulie de l'alternateur.
 J'ai commander une poulie damper en SKf et la courroie, au moins je vais avoir des pièces de qualité   .
Le mode China ras le bol, montage cette après-midi.

@xm92

stephane 64
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:42 (2014)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

salut xm92
quand tu changes la poulie damper tu bloques le moteur Question si tu peux faire des photos merci bon courage

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 18:56 (2014)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

stephane 64

Tu démonte le cache qui protège le volant moteur, et la avec un gros tournevis.
 Tu bloque le volant,il faut une autre personne pour débloquer l’écrou de la damper.
Réalisable seul quand on a l'habitude
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Poulie damper SKF:75,04
Courroie d"accessoire : 19.60
Ttc : 113.58
Qui dit mieux, et MO gratuite
@xm62

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 18:59 (2014)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

18.93 de TVA : le prix de la courroie. 

@xm92

stephane 64
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 19:05 (2014)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

salut xm92
a ok il me semblé bien qui fallait bloqué le moteur
pas très chère la poulie Shocked tu l'as pris ou parce qu'il me semble que pour ma 2.1 sur oscaro + de 110 € je crois vais vérifié de suite a non je me suis planté 75€

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:20 (2014)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

Re: stephane 64

Tu peut aussi pige en démontent le démarreur,mais cela fait plus de boulot.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:22 (2014)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

pfffff, y a même pas à démonter le démarreur sur le 2.1TD ça passe trés bien

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:26 (2014)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur Répondre en citant

Mon outils a moi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2016)    Sujet du message: Casse Poulie d'alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation