L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Un ch'ti Citroëniste de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XANRIBA
Présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 14:33 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour,

Nouveau sur ce forum de passionnés de chevrons et recommandé par un membre via un autre forum, je me présente:

Laurent, 42 ans, mariés, 2 enfants mais déjà trop grands, je suis né et je vis dans le nord de la France.

J'ai goûté aux chevrons il y a maintenant 10 ans lors de l'acquisition de ma Xantia break exclusif 2.0L HDI 110cv de septembre 1999 et bien sur j'ai de suite compris que je ne pourrais plus me séparer de ce confort extraordinaire rendu possible par les joies (et aussi les déboires.....mais on l'accepte n'est-ce pas) de l'hydraulique.

J'entretien et répare toujours mes véhicules moi même et j'ai eu droit à toutes les pannes ou défauts connus sur ce véhicule: la pompe de gavage (2 fois), Poulie Damper (2 fois), problème lié a l’EGR aujourd’hui condamné, grippage des correcteurs de hauteurs, Transistors du ventilateur intérieur, Relais moto ventilateurs, et aujourd’hui……des coups de béliers lors des braquages que je ne sais expliquer et qui me fait débarquer ici et que je vous expliquerais dans un autre sujet.

Ma Xantia vieillissant (288000kms mais je ne peut m’en séparer), et contaminé par ce virus des chevrons, j’ai fais l’acquisition en avril dernier d’une C5 1 phase 2 break exclusif 2.0L HDI 138cv (sans FAP…ouf) de 2006 et déjà un premier problème connu, le maxi fus 40A HS dans le compartiment moteur à cause d’un grippage pompe HPI heureusement encore sous garantie.

Et une C1 attraction 3 pattes essence (le moteur Toyota) de 2011 pour mon épouse. Pas de problèmes à ce jour.

Sinon,
Je rêve d'une XM break, d'une CX break, d'une DS break, ou encore d’un HY, mais pourquoi break me direz vous ??? bin j'en sais rien ! c'est ce que je préfère. En tous cas, je fuis les voitures modernes et me tourne vers les voitures anciennes.

Voilà, conscient de l’idée de partage qui nous rassemble tous au sein de ce forum, je tenterais d’apporter ma pierre à l’édifice afin que chacun puisse entretenir et réparer nos chères et tendres voitures que sont nos Citroën.

SLTS

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:12 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

Salut
Et sur le forum.
@xm92

XSAFC3
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:18 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

Salut tiot et Bienvenue sur le forum....

__/\__ Amitiées Citroëniste
__/\__ Ma présentation : http://amicale-des-chevrons.xooit.fr/t503-Bonjour-de-Picardie.htm

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:20 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

pour ta présentation  avec   nous xanriba  et bonne lecture sur notre site   le president alain

XANRIBA
Présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:36 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

Merci de l'accueil,

Quelques photos de la Xantia:

Avec sa sœur:

SLTS

XANRIBA
Présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:47 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

Re,

J'aurais voulu poster des photos de la C5 dans la section dédiée mais impossible ?! alors je le fait ici dans ma présentation.

Voilà....

SLTS

janot
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:12 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

sur le site

merci pour ta présentation et les Okay

janot

à visiter : Site Chapy ; Site Grostoto auto diag ; Passion XM

Parrainage serveur Dropbox 2Giga gratis : http://db.tt/AAXpyev4

ZAZA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 23:19 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:36 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

Salut Laurent
Bienvenu ici, on se retrouve lol!

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
XANRIBA
Présenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:39 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

Salut Phil,

Bin ouè, sous les conseils de Grany02.
Le monde des hydraulistes est petit !

J'espère seulement pouvoir contribuer et apporter ma pierre à l'édifice ?! mais pour l'instant je n'ai pas les droits nécessaires.

SLTS

XSAFC3
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 21:43 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

dépêche toi de dépasser les 10 messages... c'est assez rapide, je les ai faits en une soirée... lol!!!

__/\__ Amitiées Citroëniste
__/\__ Ma présentation : http://amicale-des-chevrons.xooit.fr/t503-Bonjour-de-Picardie.htm

XANRIBA
Présenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 23:37 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

Bonsoir,

"dépêche toi de dépasser les 10 messages"

Ha ouè..bon un 5ème message alors.....
J'ai oublié de vous dire que:

Xantia break exclusif 2.0L HDI 110cv, AM99 = 289000kms
C5 break exclusif 2.0L HDI 140cv, AM06 = 88000kms
C1 attraction 3 pattes essence AM11 = 9000kms

SLTS

Christophe56
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 13:43 (2013)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus Répondre en citant

Salut et

Christophe

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)    Sujet du message: Un ch'ti Citroëniste de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation