L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
contacteur pédale de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janot
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:09 (2013)    Sujet du message: contacteur pédale de frein Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut ,

vient de changer mon contacteur pédale de frein car quand j' appuyait à peine sur la pédale les stop s' allumait pas

en ouvrant la pédale j' ai constater que le téton en plastique à légèrement fondue donc le contact ne ce fait plus comme il faut

comme j' avais un contacteur neuf j' ai changer avec celui là sinon on peut mettre une petite sur épaisseur sur l' ancien contacteur pour qu' il re fonctionne

janot

à visiter : Site Chapy ; Site Grostoto auto diag ; Passion XM

Parrainage serveur Dropbox 2Giga gratis : http://db.tt/AAXpyev4

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:21 (2013)    Sujet du message: contacteur pédale de frein Répondre en citant

Salut
Et a Janot pour le  mini tuto :lol1:
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 11:28 (2013)    Sujet du message: contacteur pédale de frein Répondre en citant

Salut
pour que ce problème (connu) s'arrête, il suffit de mettre des ampoules stop à led, je vous assure que la pédale fera 50 ans.
Si on freine à peine, le contact n'est pas forcément franc et les étincelles provoquées chauffent le téton qui rapetisse au fur et à mesure. Après on est obligé de freiner fort pour que les stop s'allument

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:40 (2013)    Sujet du message: contacteur pédale de frein Répondre en citant

Salut
En cas de souci vous pouvez en récupérer un sur une Xantia, se sont les même.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 16:08 (2013)    Sujet du message: contacteur pédale de frein Répondre en citant

salut
oui, un peu plus de boulot c'est tout, en espérant qu'il soit en bon état... ce qui devient rare

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 17:51 (2013)    Sujet du message: contacteur pédale de frein Répondre en citant

Pas pour moi une clé de 10, je coupe le fil un peut pus haut, et c'est démonter en 5 minutes
Pour le remontage un dominos  suffit pour moi.
Je ne veut plus me plier en quatre, car une fois j'ai démonter la pédale juste pour débrancher proprement, tout ça pour une fiche.
@xm92 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2016)    Sujet du message: contacteur pédale de frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation