L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Autres & Divers: -> La taverne des bavardages. -> Zone libre:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XSAFC3
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 20:17 (2013)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Site de la Citroën XM a publié une Pétition contre l'abandon par PSA du système hydropneumatique CITROEN
Cliquez sur le lien pour soutenir cette technologie

http://www.mesopinions.com/petition/autres/contre-abandon-psa-systeme-hydro…

je l'ai evidemment déjà signée...

__/\__ Amitiées Citroëniste
__/\__ Ma présentation : http://amicale-des-chevrons.xooit.fr/t503-Bonjour-de-Picardie.htm

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 20:21 (2013)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

bonjour j'ai  déja  répondu ailleurs  il ny auras plus de vrai citroen reste la c5 et c6 apres  fini 

XSAFC3
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:42 (2013)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

il faut relayer cette petition un maximum... je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais pour le principe il faut se mobiliser....

__/\__ Ma présentation : http://amicale-des-chevrons.xooit.fr/t503-Bonjour-de-Picardie.htm

XSAFC3
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:43 (2013)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

il faut relayer cette petition un maximum... je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais pour le principe il faut se mobiliser....

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 06:16 (2013)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

+1 Okay

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 13:55 (2013)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

Salut
signé également et je vais mettre le lien sur mon site Xantia

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
XSAFC3
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 16:07 (2013)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

ainsi il sera déjà relayé 2 fois sur le Forum Auto de Caradisiac

saxo
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:34 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

En consultant la liste des signataires de la pétition, je constate qu'elle est soutenue dans de très nombreux pays:
France, Allemagne, Australie, Brésil, Bulgarie, Canada, Crète, Danemark, Espagne, Estonie, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Norvège, Portugal, Roumanie, Russie, Slovénie, Suède, Tchécoslovaquie, Turquie, Ukraine, USA ,Yougoslavie...

et par des journalistes, experts automobiles, ingénieurs de bureau d'études, etc.

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:43 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

j'en suit tres content 

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:44 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

Mais c'est pas pour ça que Citroën va continuer l'hydropneumatique

saxo
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 10:19 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

Si j'ai créé cette pétition c'est pour protester contre cette décision désolante d'arrêt de l'hydropneumatique. Ma démarche est d'abord intellectuelle car Citroën avait su rendre les suspensions, directions, freins, plus intelligents, au sens de la cybernétique, et ensuite d'un point de vue pratique, je serai vraiment désappointé si j'avais à acheter une nouvelle voiture en ayant le choix que parmi les autos à ressorts métalliques. Je viens de faire un essai de la DS5 en la comparant précisément avec ma BX Sport de 28 ans d'âge: eh bien la BX passe mieux la route dégradée qui me sert de test (et pourtant la DS5 était en roues de 17 pouces, pénalisant moins le confort par rapport aux roues de 18 ou 19 pouces des autres versions). Extrait d'un essai de journaliste: "passer d'une Citroën C5 à la DS5, c'est comme passer d'un lit de palace à un matelas de camping !

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 21:25 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

bonsoir
Je pense que vous connaissez (tout comme moi) comment les journalistes sont poussés à dire de bonnes choses des voitures essayées.
Un journaliste doit être neutre mais malheureusement ce n'est pas le cas dans les essais voitures, sinon ils sont exclus du système.
Maintenant, je n'aime pas la DS5, il y a de visu moins de place que la Xantia ou la BX, ça m'a donné une impression d’étouffement.
Depuis 1969 (j'avais 9 ans) je suis dans les citroën hydropneumatique, DS break, bx 14 Tre, bx 1.9td, une erreur de jeunesse R15 GTL, R 9TSE et Xantia, xantia...
Sûr le confort hydropneumatique avec sphères double couches est un tapis volant et silencieux, je reste en hydro le plus longtemps possible.
On se retrouve ici, je ne savais pas que c'était vous (saxo) l'auteur

saxo
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 10:31 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

La pétition a pris de l'ampleur depuis qu'elle a été traduite en anglais et en allemand par nos amis de Amicale-Citroën-Deutschland. Les signatures viennent de 34 pays:
France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Crète, Danemark, Espagne, Estonie, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchécoslovaquie, Tunisie, Turquie, Ukraine, USA ,Yougoslavie...
--------------------------------------------------------------
Je vous donne ci-dessous mes impressions sur la DS5 que j'ai testée la semaine dernière:
Je viens de faire un essai de la DS 5 (version hybride, boîte pilotée), toujours sur le même terrain qui me permet de faire des comparaisons de suspension précises: route de village (à vitesse 60 km/h) présentant des irrégularités (raccords de goudron, plaques d'égouts, tranchées de travaux plus ou moins bien rebouchées), puis route sinueuse (jusqu'à 150 km/h et plus). Je fais le parcours avec la voiture à tester puis aussitôt je repasse avec une de mes hydropneumatiques.

-Sur le poste de pilotage, l'aspect est bon mais rien d'exceptionnel. On est bien installé mais la visibilité ¾ AV est pénalisée par 4 montants de pare-brise gênants. Le volant possède un méplat en bas, qui fait bizarre lors des déplacements des mains. La mode est aux inserts en métal, avec 2 inconvénients: réflexions lumineuses selon la position du soleil et sensation de froid au toucher en hiver (volant, levier de vitesses ...). Une remarque sur les touches et voyants situés sur la console de plafond: tous les conducteurs à partir de 40-45 ans ne peuvent les voir que flous car la correction des lunettes pour la vision de près n'est conçue que pour le regard vers le bas ! La visée «tête haute» est très lisible bien qu'elle ne s'affiche pas dans le pare-brise mais sur une petite plaque en plexi, ce qui demande une légère accommodation des yeux (contrairement à la C6 où les chiffres apparaissent plusieurs mètres en avant du capot).

-La boîte de vitesse robotisée ne vaut pas une vraie BV automatique. Ici c'est plus lent et quand on appuie sur l'accélérateur le moteur mouline et cela s'entend. La puissance maxi du moteur thermique (163 CV) plus celle du moteur électrique (37 CV sur roues AR) font au total 200 CV mais les accélérations et reprises me déçoivent. Il est vrai que cette version hybride est plus lourde (1700 kg) que les autres modèles. En ville le moteur thermique se coupe en dessous de 40 km/h.

-Suspension: comme avec toutes les autos à ressorts classiques, je ressens immédiatement cette différence qui me frappe à chaque essai: sur un défaut de la chaussée, le train AV réagit, PUIS le train AR réagit à sa façon propre. L'impression est très différente sur les hydropneumatiques qui réagissent globalement, sans cet effet de tangage généré par des essieux qui «piochent» indépendamment l'un de l'autre. J'ai trouvé également que les suspensions de la DS5 généraient des bruits de percussions qui ne font pas très «haut-de-gamme».
Sur l'aspect confort, lors de l'essai sur la route non lisse, disons qu'il est très semblable à celui des autres autos concurrentes, avec ces vibrations ou secousses verticales que l'hydropneumatique gomme nettement mieux (même l'hydropneumatique de base – sans hydractive - de ma BX Sport). Je précise que la DS essayée avait des roues de 17 pouces, qui ménagent plus le confort que les 18 ou 19 pouces qui le dégradent fortement («désastreux» selon un journaliste!).

Ensuite pour poursuivre le test, j'ai voulu prendre la route en virages à haute vitesse, jusqu'à atteindre la glisse des 4 roues, mais dès la première courbe... le vendeur (pourtant jeune et dynamique...) m'a annoncé qu'il allait vomir ! (Je me souviens d'un vendeur Renault tellement effrayé qu'il était descendu de voiture en pleine campagne en me laissant seul au volant ! )
Je me suis donc un peu modéré dans mon test. Mais sans atteindre les limites d'adhérence, on sent que l'auto est saine dans ces conditions favorables (route lisse et sèche).

Conclusion: Sans parler de l'aspect esthétique (chacun a ses goûts...) je dirai que l'hydropneumatique d'une simple BX Sport reste, à l'évidence, supérieure, sans même parler des suspensions hydractives (XM, etc).

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 10:57 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

Bonjour
Okay
et pour la conclusion Okay Okay Okay Okay ... ce qui veut dire que je suis tout à fait du même avis sauf que je ne peux comparer qu'avec une Xantia 1.9D de 1996 et non une BX sport Crying or Very sad que je n'ai jamais conduit (uniquement la GT)

XSAFC3
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:40 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

Avec ma Xsara VTS en suspat metallique je n'ai jamais atteint non plus les limites d'adhérence et le train arrière auto-directionnel fait des merveilles à ce sujet. J'ai aussi confié le volant à un pilote de rallye sur des routes sinueuses et franchement c'est un régal...

finalement à ce que j'en comprend, la DS5 2014 n'est pas meilleure sur ce point qu'une voiture de 15 ans ? On est très loin de l'innovation Citroën, on est plutôt dans le conservatisme Peugeot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Autres & Divers: -> La taverne des bavardages. -> Zone libre: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation