L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Autres & Divers: -> La taverne des bavardages. -> Zone libre:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
XSAFC3

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:40 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Avec ma Xsara VTS en suspat metallique je n'ai jamais atteint non plus les limites d'adhérence et le train arrière auto-directionnel fait des merveilles à ce sujet. J'ai aussi confié le volant à un pilote de rallye sur des routes sinueuses et franchement c'est un régal...

finalement à ce que j'en comprend, la DS5 2014 n'est pas meilleure sur ce point qu'une voiture de 15 ans ? On est très loin de l'innovation Citroën, on est plutôt dans le conservatisme Peugeot
saxo
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 12:01 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

Effectivement on assiste, avec l'arrêt de l'hydropneumatique, à une régression bien désolante. Citroën a changé tout récemment de marque pour les amortisseurs de la DS5 mais l'inconfort persiste d'après les journalistes. Cela n'est pas étonnant, la technique hydropneumatique reste meilleure, depuis 60 ans, à cause des principes qu'elle utilise.

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 12:15 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

Nous somme encore la pour la faire survivre encore un moment, du-moins je l’espère.
@xm92

Fanou
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 13:14 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

Vous pouvez toujours vous achetez une voiture neuves équipé en Hydropneumatique, mais va falloir passer la Manche et y mettre le prix !!!
Sinon, pétition ou pas, Peugeot abandonne l'hydro et supprime les Chevrons pour les remplacer par "DS", ce qui sera fait sur la DS9, vous verrez que les autres modèles de cette ligne suivront.

saxo
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:35 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

On dirait que ça bouge chez PSA !
Voici une information très intéressante diffusée le 19 mars sur France Info par le journaliste Louis Daubin, directeur du magazine «Kilomètres Entreprise» au sujet de l'hydropneumatique.
Je cite:
«La DS9 n'aura pas la suspension hydropneumatique mais l'idée de la reprendre ultérieurement vient de revenir dans le débat à la direction de PSA. Au salon de Genève, M. Banzet (directeur général de Citroën) a cité l'hydractive en 4ème position dans les qualités déterminantes des Citroën. Donc on peut supposer que l'on va essayer chez Citroën de trouver un système un peu moins onéreux mais très efficace pour les prochaines grandes Citroën»

J'ai contacté M. Daubin et il m'a précisé que ce qui fait réfléchir l'état-major de Citroën c'est le nombre de plaintes des clients allemands au sujet de l'inconfort notoire de la DS5 et la création de suspensions pneumatiques remarquables chez les concurrents BMW, Audi, Volkswagen et Mercedes.

Autre information allant dans le même sens: aux Pays-Bas, pour maintenir sa C5 dans la bataille qui fait rage dans le segment D, Citroën Nederland a décidé de ne plus réserver la suspension hydractive au seul haut de gamme. Enfin on semble comprendre que l'hydractive constitue un bon argument de vente (les clients sont majoritairement demandeurs de l'hydractive sur la C5).

Conclusion: continuons à peser sur le débat en alimentant la pétition et en la diffusant au maximum. Pour ma part, à chaque Citroën hydro. que je vois dans ma région, je glisse un papillon sous l'essuie-glace, pour inviter à signer la pétition.

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:46 (2014)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique Répondre en citant

bonjour  et merçi de cette rubrique  tres interessante  +1 Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2016)    Sujet du message: Pétition contre l'abandon du système hydropneumatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Autres & Divers: -> La taverne des bavardages. -> Zone libre: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation