L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
elle s'arrete quand elle veut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 20:07 (2013)    Sujet du message: elle s'arrete quand elle veut Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir apres une une remise de courroie de distri neuve par une journée bien froide jeudi   en rentrant le soir     ma pompe épic ma fait un mauvais coup   je pense a lélectrovane d'arret    quand je coupe le contact  le moteur  se met a l'arret   un moment plus tard    bizarre  bizarre

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 13:59 (2013)    Sujet du message: elle s'arrete quand elle veut Répondre en citant

Salut

Plus un pour l’électrovanne d’arrêt.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 16:04 (2013)    Sujet du message: elle s'arrete quand elle veut Répondre en citant

Salut
je ne dirai pas chose connue mais ce symptôme n'est pas inconnu.
En effet, cela vient de l'électrovanne d'arrêt. Mais laisse tomber ça si tu n'as aucun autre soucis avec ta pompe.
Le fait de vouloir corriger ce petit problème, entraine la réfection complète du bloc électrovanne.
Cela veut dire en règle général que le doigt ne bouche pas de suite le trou de passage du gasoil. Cela peut aussi bien provenir du doigt (pas souvent) que des joints internes du bloc électrovannes, plus courant quand les joints sont vieux
Si ton doigt ne peut plus arrêter le moteur, ton moteur s'arrêtera quand même au bout de 5s par l'effet du calculateur. Donc embêtant peut être mais pas catastrophique

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 17:50 (2013)    Sujet du message: elle s'arrete quand elle veut Répondre en citant

je vais voir dans les jours suivant sinon phil je te contact je crois que janot a une pochette  de joint pour cette electrovane  mais je le ferais en place  sans démontée la pompe

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: elle s'arrete quand elle veut Répondre en citant

tu ne peux pas faire les joints internes sans enlever le bloc électrovannes de la pompe
En théorie les soucis sont plus marqué quand il fait trés froid, le joint devient dur et ne fait plus son office

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 20:51 (2013)    Sujet du message: elle s'arrete quand elle veut Répondre en citant

exact  a -7 hier ça le fait  ce matin plus doux ça va mieux   bon renseignement phil tu a raison

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 21:32 (2013)    Sujet du message: elle s'arrete quand elle veut Répondre en citant

Salut
Déjà vécut aussi

Le lien  http://www.autodiesel13.com/electrovanne-4/kit-d-arret-moteur-pour-pompe-ep…

Pas trop difficile a faire.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 23:44 (2013)    Sujet du message: elle s'arrete quand elle veut Répondre en citant

lol, ouai ben je t'avoue que tu auras d'autres pannes plus sérieuses bientôt si tu ne fais que ça
 si tu peux attendre notre visite, et tu invites à midi je te fais la total sur les 4 électrovannes
à moins que tu saches faire, il faut désertir les blocs aller à l'intérieur des cylindres noirs pour changer des joints

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 07:25 (2013)    Sujet du message: elle s'arrete quand elle veut Répondre en citant

merci ben et phil  donc je comande la pochette  ci dessus et l'aquel  encore ?et j''invite a midi le jour de l'ag  c'est ok Okay

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 10:56 (2013)    Sujet du message: elle s'arrete quand elle veut Répondre en citant

Salut
Non ne commande rien, les pochettes n'ont pas les joints qui sont à l'intérieur des électrovannes (joints rares et chers), j'ai mon stock, je les amène, prend pas non plus le doigt j'en ai en stock encore.
j'amène fer à souder (il faut couper les fils et les ressouder) et gaine thermo aussi
compte 3h00 pour faire la réfection complète des électrovannes. Il faut la faire car ce n'est pas le doigt qui te crée les pb mais bien les joints (on le changera quand même)

PS: je viens de vérifier, j'ai tout ce qu'il faut, doigt, joints etc
Ce que tu pourras faire la veille de mon arrivée c'est de couper pour les électrovannes du dessus les 4 fils à 2cm des électrovannes puis les enlever.
pour le 2eme bloc électrovannes à l'arrière de la pompe tu coupes d'abord les fils à 2cm des électrovannes puis tu dévisses le bloc (faire doucement en soulevant le bloc avec les fils)
je te conseille FORTEMENT pour gagner en souplesse et sensation de ch supplémentaire de démonter ton collecteur d'admission, de le nettoyer s'il y a du dépot et de changer les 4 manchons caoutchouc entre le collecteur d'admission et les pipes d'admission s'ils n'ont jamais été changés. Par là il y a des fuites de pression d'air turbo donc moins de pw et plus de conso. les 4 manchons coute 34 ou 36€ chez citroen. Le stock baisse de ces pièces qui ne sont plus fabriqué depuis longtemps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2016)    Sujet du message: elle s'arrete quand elle veut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation