L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

mise a jour des cotisations , dernier délais le 30 juin 2020
fuite pompe injection 2.1TD sur xantia
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil-gironde
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 468
Localisation: Médoc
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:54 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

Salut
je vais vous conter mon histoire
la xantia de ma femme a une pompe épic que j'ai refait il y a 3ans 1/2
depuis 1 ans elle fuit et a donc du mal le matin à démarrer (désamorçage)
il y a 2 jours, non 3, je me décide à la démonter
Que néni, impossible de l'enlever de la poulie, et vas y que je tape, je tape mais rien.
Pffff, je me décide a l'enlever avec son support...
Donc courroie de distri à détendre... que néni, vis du tendeur bloquée... et M....
que faire... ben couper la courroie qui a 4 ans et 1 mois... elle a fait son temps
Voilà, j'enlève la pompe et son support.
Direction l'établi, faut la débloquer... et voilà après 10 coups de mateau de 500grs réussi.
Bref, je change le joint incriminé, celui entre les 2 corps. je rempli la pompe pour voir si fuite et.... fuite au niveau du capteur position rotor
Je change le joint, je remonte, je re rempli et ... fuite encore.
Je redémonte le capteur et le démonte en morceau, à l'intérieur il est fendu. Il estr donc mort... et M....
Sur 3 en stock, j'en trouve un avec à peu prés les mêmes cotes. En fait j'en remonte un qui a 0.12mm de moins. En théorie pour compenser je dois enlever une rondelle au niveau du noyau d'arbre. Mais je l'ai pas fait
Alors Que peut il se passer si j'ai une rondelle de trop? il me faut la réponse
_________________
Luxueuse 2.1TD exclusive 1998, 2.1TD break VSX 1997, Mégane II 1.6i 2007

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ernestcharles10
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 910
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 07:43 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

si ça peut t'aider j'en serait ravis  http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=8099
_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis


Revenir en haut
phil-gironde
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 468
Localisation: Médoc
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 11:40 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

Salut Alain
Non je sais faire tout ça, là c'est un truc que tu dois normalement acheter ou remplacer, l'élément vissé au cul de la pompe qui se trouve entre les 4 sorties et de là tu dois obligatoirement passer au banc pour un réglage de profondeur sur le noyau d'arbre (le bitogno qui se trouve au bout de l'arbre de la pompe)
Là encore je m'affole pas, j'ai encore une pompe sur la 2.1 break que je peux prendre mais l'histoire du tendeur de distri que je ne peux pas dévissé, suis obligé d'aller chez citroën
Bonne journée
_________________
Luxueuse 2.1TD exclusive 1998, 2.1TD break VSX 1997, Mégane II 1.6i 2007

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ernestcharles10
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 910
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 14:10 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

c'est un tendeur ou il faut une clef btr enfiler  dans une clef a pipe déboucher  il est assez coriace a  faire il faut forcer 
_________________
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis


Revenir en haut
phil-gironde
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 468
Localisation: Médoc
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 15:17 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

oui, j'ai conscience mais ma clé btr formait un certain angle en courbure et de peur de casser quelque chose j'ai abandonné
_________________
Luxueuse 2.1TD exclusive 1998, 2.1TD break VSX 1997, Mégane II 1.6i 2007

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 18 Jan - 15:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
xm92
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 028
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 18:37 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

phil-gironde a écrit:


Là encore je m'affole pas, j'ai encore une pompe sur la 2.1 break que je peux prendre mais l'histoire du tendeur de distri que je ne peux pas dévissé, suis obligé d'aller chez citroën



es-que qu'on parle de la même chose



Il te faut une clé Btr et une clé de 10,bon courage pour la suite.
@xm92
_________________
3000fr.com


Revenir en haut
phil-gironde
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 468
Localisation: Médoc
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 19:50 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

Oui c'est bien ça
Maintenant j'ai remarqué que mon boulot va puisqu'il n'y a plus de fuite MAIS... y en a toujours un de mais, une autre fuite sur le capteur d'avance. Et oui, ça fuit entre la ferraille et le résine, donc il est HS. Le remplacer est fastidieux car il faut trouver la bonne épaisseur de cale, et c'est là que le bas blesse.
_________________
Luxueuse 2.1TD exclusive 1998, 2.1TD break VSX 1997, Mégane II 1.6i 2007

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 028
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 21:52 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant


Regarde la:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/605497756.htm?ca=12_s



Pas trop cher non.
@xm92
_________________
3000fr.com


Revenir en haut
phil-gironde
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 468
Localisation: Médoc
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 23:44 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

bonsoir
ce n'est pas la pompe qui coute 200€ c'est certaines réparations sur la pompe
_________________
Luxueuse 2.1TD exclusive 1998, 2.1TD break VSX 1997, Mégane II 1.6i 2007

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 028
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 16:40 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

Salut
Quoi de neuf doc.
La pompe avance ou pas.
@xm92
_________________
3000fr.com


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 27 Jan - 16:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
phil-gironde
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 468
Localisation: Médoc
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 20:34 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

salut
ben non, la pompe est bien HS, les capteurs (les 2) fuis donc obligé de passer au banc et de dépanner par du neuf... trop cher (environ 1000€)
donc faut que j'en trouve une pour inférieur à 200€ avec les joints et/ou électrovannes à refaire
_________________
Luxueuse 2.1TD exclusive 1998, 2.1TD break VSX 1997, Mégane II 1.6i 2007

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 1 028
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 15:01 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

Salut

Tu cherche mal regarde la:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/611078043.htm?ca=12_s

Amicalement @ xm92
_________________
3000fr.com


Revenir en haut
phil-gironde
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 468
Localisation: Médoc
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:27 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

Merci, mais c'est un coup de poker comme ma dernière achetée... en panne oui mais qu'est-ce qui est en panne? vais lui demander
j'en ai eu un autre, même parole... dans l'état, sans rien dire d'autre et sans photo!!!!
_________________
Luxueuse 2.1TD exclusive 1998, 2.1TD break VSX 1997, Mégane II 1.6i 2007

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
phil-gironde
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 468
Localisation: Médoc
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 17:47 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

voilà tout est fait et bien fait MAIS
lorsque je démarre la 2.1TD (aprés plus de 6h00 au repos)  le moteur se met à tourner (normal ça) mais s'arrête aussitôt aprés 3 tours moteur... plus de gasoil sans doute à un certain niveau dans la pompe.
2 pompages sur la poire et hop, c'est reparti comme en 40
Si je fais les 2 ou 3 pompage avant le démarrage ça marche nickel.
Je vous vois venir.... ben non aucune fuite de gasoil du boitier de filtre à gasoil au injecteurs même sous la pompe c'est tout sec. Et alors c'est quoi ce bazarre là? messieurs les mécanos?
_________________
Luxueuse 2.1TD exclusive 1998, 2.1TD break VSX 1997, Mégane II 1.6i 2007

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Y3CU
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 241
Localisation: 64
Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 18:11 (2014)    Sujet du message: fuite pompe injection 2.1TD sur xantia Répondre en citant

Prise d'air!  pour aider ta réflexion c'est l'air qui rentre et le gazole qui ne sort pas.   

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com