L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil-gironde

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 10:02 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Salut
arrosé d'un peu de LHM de 2006 Mr. Green
Bon là soleil immense, on va voir ma nouvelle 1.9 pourquoi j'ai pas toute la puissance
Visiter le site web du posteur
phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 19:55 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

'soir
voilà Citractive est reparti et il vous racontera son histoire

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

CITRACTIVE
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:51 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

Hello

hummm du LHM ... un bon cru le 1996 ...

la nouvelle 1.9TDde phil roule beaucoup mieux après un nettoyage collecteur et resserrage de divers serflex des durites de turbo,

On a remplacé le silencieux arrière qui était bien abimé il reste le tube intermédiaire et quelque bricole que phil pouras faire seul je pense sinon je suis bon pour remonté lui prêté main forte.

On c'est penché sur ma voiture car malgré tout les réparation faite elle avance pas comme elle est sensé avancé merci phil pour la modif du reniflard elle roule un peut mieux

beaucoup de fumée au reniflard et une légère consommation d'huile cet après-midi contrôle des compressions moteur chaud car elle déconne que à chaud !!!

A froid pas de souci ou presque .

la suite cet après midi
Dôme neuf xantia [[:scad]] Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!! 400 000 KM - 1.9TD et 92 CV de 1994 Visiter mon forum : http://forum-xantia.forumdesfans.com/portal.php Rencontre xantia : http://xantia-citroen.fr

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:37 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

a suivre alors 

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 20:15 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

je vais causer pour lui
ben ces compression sont mauvaises... c'est bien ce que je pensais, à chaud c'est pas pareil qu'à froid
résultat ça va de 17bars à 23... un peu pas top hein?

Y3CU
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 20:56 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

Pour les non initiés :lol1:  Les compressions se mesurent toujours à chaud, la durée de la mesure doit être la même pour chaque cylindre, 17 bars pour un diesel c'est faible et 23 bars c'est un peu fort va comprendre  une analyse des gaz du liquide de refroidissement permettrait  peut être de se faire une idée de l'état du bouzin.

Fanou
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:39 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

Si elle déconne à chaud, je serai d'avis de contrôler le jeu des soupapes.

Y3CU
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:52 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

phil-gironde a écrit:
je vais causer pour lui
ben ces compression sont mauvaises... c'est bien ce que je pensais, à chaud c'est pas pareil qu'à froid
résultat ça va de 17bars à 23... un peu pas top hein?

Ouai.... mais en fait ce n'est pas très clair, y a t il une différence de 6 bars entre le chaud et le froid ou 6 bars entre deux cylindres. 1 bar de différence entre deux cylindres c'est acceptable au delà il y a souci...
Pour savoir si c'est du côté des segments ou du côté des soupapes que se trouve le souci, le truc c'est de mettre de lhuile dans le cylindre douteux et de refaire une mesure si la compression s'améliore ce sont les segments qui sont hs ou le cylindre qui est griffé si il n'y a pas d'amélioration voir les soupapes.

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:55 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

C'est le cylindre puisqu'à froid c'est équilibré autour de 26

Fanou
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 00:16 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tes compressions à chaud baisse ?
Si tel est le cas, je maintient un réglage des soupapes, a chaud elles n'ont plus de jeux, donc moins de dépression engendrent un manque d'admission, donc moins de compression.

CITRACTIVE
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 12:19 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

bonjour a tous !!!

le jeu au soupapes est correct car réglé après le montage de la culasse je suis dans les tolérance constructeur sinon l'astuce de l'huile dans les cylindre effectivement les compression sont meilleur !!! mais je ne gagne que 1 bars par cylindre
Dôme neuf xantia [[:scad]] Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!! 400 000 KM - 1.9TD et 92 CV de 1994 Visiter mon forum : http://forum-xantia.forumdesfans.com/portal.php Rencontre xantia : http://xantia-citroen.fr

Fanou
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:36 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

C'est ballot, ça aurait été plus simple, tu n'avais pas contrôler l'ovalisation des cylindres lorsque la culasse était déposée ?
Ça ressemble fort à une segmentation ton affaire. Crying or Very sad

CITRACTIVE
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:53 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

Fanou a écrit:

C'est ballot, ça aurait été plus simple, tu n'avais pas contrôler l'ovalisation des cylindres lorsque la culasse était déposée ?
Ça ressemble fort à une segmentation ton affaire. Crying or Very sad
l'intérieur moteur était en bon état pas de griffe sur les cylindre ni rien d’ailleurs

c'est plus simple elle démarre plus du-tout !!!! pouf pouf avec fumée blanche et quand on lui fait mangé un peut de start pilote elle démarre 4 seconde puis cale

Crying or Very sad

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:56 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

lol, la pompe serait morte aussi?

Fanou
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 14:23 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

Je serai toi, j'essayerai le gaz...

Fanou
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 14:27 (2014)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994 Répondre en citant

Je ne pense pas à un problème de pompe, mais il y a des chance que ton taux de compression ai baissé ancore. Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Présentation CITRACTIVE et sa XANTIA 1.9 TD SX DE 1994

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation