L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Entretien du jour sur ma Xm
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Autres & Divers: -> La taverne des bavardages.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 16:47 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Profitant d'un temps plus que clément, j'ai changer ma courroie d’accessoire et fais ma vidange moteur.
Ayant des souci de courroie pratiquement tout les ans, je la change préventivement pour ne pas avoir de surprise  sur la route.

A venir les plaquettes de freins Av et Ar dans un mois.
Pas de tuto car tout le monde peut réaliser cela sans problème.
Il ne reste plus qu'a
@xm92 

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 18:48 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Comme il me rester du temps un  plus un polissage de la belle.
Demain lavage moteur et aspirateur pour finir.
@xm92  :lol1:

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:46 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Tu fais un tuto pour l'aspirateur?  Mort de Rire ... bon courage avec ce temps...

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 13:57 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Aujourd’hui j'ai mis un peut d'avance sur ma pompe, résultat elle part au quart de tour.
Et sans fumée, je suis content.
@xm92

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:54 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Aujourd’hui repos.
@xm92

Y3CU
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:06 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

xm92 a écrit:

Aujourd’hui repos.
@xm92

Ça c'est de l'entretien ! Rolling Eyes

ZAZA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:22 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

xm92 a écrit:

Aujourd’hui j'ai mis un peut d'avance sur ma pompe, résultat elle part au quart de tour.
Et sans fumée, je suis content.
@xm92

bonjour , cela serait sympa de faire un tuto sur : comment mettre de l'avance sur une pompe lucas électronique ou la modifier vu que tu l'as déjà fait 
 merci pour cette info @+

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:41 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Rien de compliquer, que des écrous a desserrer, tu tourne ma pompe vers le haut.
1: tu débloque celui qui se trouve sous le pompe et sur le bloc.
2: les trois qui se trouve sur la pompe
3: sans oublier de desserre ceux d’arrivé de gasoil sur la pompe.
Bon si tu ne connais pas évite de le faire seul.
Regard la pour te donner une idée: http://xantia.voila.net/demontage_pompe_injection_2_1_td.htm 

@xm92

ZAZA
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:05 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

merci mais , cela ne m'explique toujours pas comment tu donne de l'avance ou du retard sur la pompe  a injection électronique EPIC de lucas  
que fais tu de la valeur du délais d'injection , et de la valeur du délais d'inflammation ,  quelle valeur positive ou négative as tu utilisé pour que 
 la pompe soit calée  au top  de la performance afin de supprimer le problème des fumées brulées  en phase  d'accélération en charge

merci pour l'info sur le démontage d'une pompe 

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:47 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

moi jais tourner la mienne vers l'avant vers l'arriere     mais sa na pas changer grand chose   mais le pigeage    alors la  ma donner toute satisfaction  c'est capricieux cette bestiole  Rolling Eyes

Fanou
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:27 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/flaa0f

Avant de tripoter une EPIC, c'est bien de lire ça.

Dernière édition par Fanou le Mar 25 Mar - 22:59 (2014); édité 1 fois
xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 22:12 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Fanou a écrit:

http://www.sendspace.com/file/flaa0f

Avant de tripoter une EPIC, c'est bien de lire ça.

mais le sujet existe déjà sur le forum.
Il y a longtemps qu'on parle de ce sujet sur le forum, l'avance  sur le  pompe na rien de compliquer  pour moi.
Et pour moi personnellement ça passe ou sa casse , donc inutile toujours remettre mes message en porte a faux, je fatigue de remarque désobligeante.
Je ne suis qu'un simple passionnée qui tante tant bien que mal d' entretenir sa xm.
Sans jamais passer par un garagiste.
A bonne entendeur.
@xm92 :ban:

Fanou
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 22:56 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

C'est toujours utile de lire ou relire de la Doc, qu'on soit Pro ou pas.

Les critiques ne sont pas toujours à prendre dans le mauvais sens, elles sont parfois bénéfiques et aide à comprendre certains symptômes.
Le fonctionnement de la pompe EPIC n'est pas que mécanique, mais aussi gérer via un calculateur, si tu améliores le rendement de ton moteur par une correction manuelle de l'avance de ta pompe, cela peut signifier un souci.

A moins bien sur, que ta pompe fut caler avec un poil avec de retard et que ton intervention ai rectifier le tir.

Y3CU
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 08:07 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Un des moyens le plus simple de contrôler le bon fonctionnement et donc le bon calage de la pompe EPIC, c'est le capteur piezzo et le stroboscope, une EPIC (bien montée) qui se décale n'est pas le signe certain de son mauvais fonctionnement, mais plutôt le signe de la dérive des informations que reçoit le calculateur. Sonde de température moteur, sonde de température d'air, capteur de pmh, sonde lambda, capteur de pression d'admission etc... tout ça influe sur le comportement du calculateur et donc sur le calage de la pompe.

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:10 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Aujourd’hui je vais acheter un bidon de :Nettoyant injecteurs diesel 250ml
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-injecteurs-diesel-250ml_360122.html…

Pour le produit il n’existe pas en magasin, je l'ai commandé sur leur site internet.
Donc une semaine d'attente, A suivre.

La capsule de Bière(L'anguille) installer, temps de montage 5 Minutes
Essaie sur place moteur a 90 degré, compte tour a 3000 Tours
Sur route pareils 1,2,3 a 3000 tours  
Résulta 0 émissions de fumée.
Pour le produit il n’existe pas en magasin, je l'ai commandé sur leur site internet.
Donc une semaine d'attente, A suivre.
@xm92 Bricoleur efficace   :lol1: :lol1: :lol1:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2016)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Autres & Divers: -> La taverne des bavardages. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation