L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Entretien du jour sur ma Xm
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Autres & Divers: -> La taverne des bavardages.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xm92

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:10 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Aujourd’hui je vais acheter un bidon de :Nettoyant injecteurs diesel 250ml
http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-injecteurs-diesel-250ml_360122.html…

Pour le produit il n’existe pas en magasin, je l'ai commandé sur leur site internet.
Donc une semaine d'attente, A suivre.

La capsule de Bière(L'anguille) installer, temps de montage 5 Minutes
Essaie sur place moteur a 90 degré, compte tour a 3000 Tours
Sur route pareils 1,2,3 a 3000 tours  
Résulta 0 émissions de fumée.
Pour le produit il n’existe pas en magasin, je l'ai commandé sur leur site internet.
Donc une semaine d'attente, A suivre.
@xm92 Bricoleur efficace   :lol1: :lol1: :lol1:
phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:12 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

xm92 a écrit:

Rien de compliquer, que des écrous a desserrer, tu tourne ma pompe vers le haut.
1: tu débloque celui qui se trouve sous le pompe et sur le bloc.
2: les trois qui se trouve sur la pompe
3: sans oublier de desserre ceux d’arrivé de gasoil sur la pompe.
Bon si tu ne connais pas évite de le faire seul.
Regard la pour te donner une idée: http://xantia.voila.net/demontage_pompe_injection_2_1_td.htm 

@xm92

Salut
C'est MON tuto, si tu sais pas demande moi, je suis calé (  Mr. Green ) sur les epic.

Alors pour votre info, il n'y a aucune possibilité d'améliorer quelque chose avec le calage de la pompe Epic.
Le calage physique de la pompe est pour son démarrage. Ensuite le calculateur rempli son rôle en mettant le calage au plus prés de 0 quand le moteur est au ralentit.
Donc si tu mets -1° le calculateur va corriger. Si tu mets -2° pareil. Maintenant le calculo ne peut pas faire de grosses corrections.
Seul chose pour améliorer la pw du moteur (couple) est de modifier la résistance de calibration... je me suis interressé à cette résistance et j'ai essayé de comprendre son fonctionnement, où elle agissait etc. Le reste c'est le calculo qui gère donc c'est lui qu'il faut modifier.... la fameuse Eprom

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 17:34 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

phil-gironde a écrit:

Félicitation très bon tuto pour les débutants.
@Xm92 bricoleur efficace 

Fanou
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 08:53 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

J'adore le slogan de l'additif: Répare et entretien votre moteur.
Il y a de la nano-technoilogie dedans avec des nano-boite à outils. Mr. Green

Je ne suis pas contre les additif, j'en utilise aussi et je rajouterai que Citroën en a dans son catalogue, c'est qu'il n'est pas contre non plus.
En faite l'ennemie du Diésel est l'eau, même si on fait pas le plein derrière le camion, par simple condensation,
on peut avoir de l'humidité dans le réservoir, je met donc de temps en temps, un dispersant d'eau dans mon réservoir.

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:43 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Super avec la capsule(l'anguille) plus de fumée et sans produit.
Avec le produit je vais avoir un moteur neuf :lol1: :lol1:
@xm92

Y3CU
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:49 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

xm92 a écrit:

Super avec la capsule(l'anguille) plus de fumée et sans produit.
Avec le produit je vais avoir un moteur neuf :lol1: :lol1:
@xm92

Mr. Green  C'est sûr et en plus le produit il passe l'aspirateur dans la voiture!

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 18:01 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Elle le mérite bien, après tout c'est un Xm 
@xm92

Y3CU
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 18:28 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

C'est quoi ton produit ? Magique? 

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 19:11 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Okay La:  http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-injecteurs-diesel-250ml_360122.html…
@xm92

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 07:06 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

bonjour et la naftaline dans le reservoir  ça le fait ou non? Rolling Eyes

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 17:57 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

L’essai commence demain,je vais chercher mon colis  demain matin.
Demain matin Direction la pompe a gazole et 20 litres dans le réservoir, et rouler pendant trois jours.
Et après je repasse le CT.
@xm92

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 18:25 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Bah, Alain peut te dire comment il a massacré sa XM pour qu'elle ne fume plus.... pas besoin de produit

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
languille
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 19:51 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

Vu que celle de brahim ne fume plus, je ne vois pas trop l’intérêt d'y mettre des produits. Bref attendons son retour d'expérience..... En sachant qu'avec de l’huile végétale et un poil d'acetonne on arrive au même résultat on peut se poser la question:" mettre ou ne pas mettre".....

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:05 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

exact  pour l'huile et l'acétone            mais il faire un peut de surrégime  de tant a autre et sa calme la fumée  moire c'est vrais Okay

stephane 64
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:07 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

bonsoir
j'ai mis a deux reprises du nettoyant injecteur bardhal assez chère 30 € mais pour un plein mais éfficace
mais comme dit fanou on peut avoir de l'humidité dans le réservoir
depuis peu je met de l'exelium chez total deux plein pratiquement plus de fumée sauf un peu au démarrage mais très léger et une légère diminution du bruit moteur
mais surtout plus de gaz d’échappement qui pue 

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:16 (2014)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm Répondre en citant

languille a écrit:

Vu que celle de Brahim ne fume plus, je ne vois pas trop l’intérêt d'y mettre des produits. Bref attendons son retour d'expérience..... En sachant qu'avec de l’huile végétale et un poil d'acetonne on arrive au même résultat on peut se poser la question:" mettre ou ne pas mettre".....

J'ai commander le produit donc, je termine le nettoyage si il est efficace j'en rachèterais pour la prochaine fois.
@xm92  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48 (2016)    Sujet du message: Entretien du jour sur ma Xm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Autres & Divers: -> La taverne des bavardages. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation