L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Fuite hydraulique importante...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPhL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:36 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous

j'ai une fuite de LHM importante à l'arrière. Ça coule devant la roue arrière gauche, mais, visiblement, en se glissant dessous, ça semble venir du dessus et de derrière de la traverse arrière.

Bon, elle roule très bien quand je l'alimente en LHM. Je l'ai mise sur un pont lundi pour mieux y voir. Et voilà ce que j'y ai vu, ce que nous y avons vu, mon pot mécano et moi... J'ai pris deux photos, pas très nettes :

La fuite viendrait d'un tuyau rigide qui descend derrière l'essieu arrière, côté gauche, le long du réservoir. Visiblement, le frottement contre ledit réservoir semble l'avoir usé. Il est à moitié carré à cet endroit et, au dessus de cet endroit, c'est sec, en dessous, ça pisse comme vous le voyez !!!!!

Voilà, j'espère que vous avez une idée sur la chose... Donc, les questions qui me viennent, comme celà, en vrac : de où part ce tuyau et où va-t-il ? Est-on obligé de baisser l'essieu pour le retirer ? Est-ce que j'ai une petite chance d'en retrouver un chez Citroën ou ailleurs ? Ma voiture étant un break, je pense que celui d'une berline n'ira pas...

Voilà pleins de questions en vrac qui m'arrivent... Plus celles auxquelles je n'ai pas pensé...

Merci pour votre assistance technique et vos conseils à venir.

Amicalement à tous ;

JP

"L'art, c'est la sublimation de la technique par l'amour." Nuno Oliveira

Dernière édition par JPhL le Mer 10 Fév - 23:04 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:57 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

Salut
Apparemment cela ressemble à une nourrice comme en plomberie
@xm92

chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:41 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

Salut,

Bein... disons que là, je ne vois pas, ça demande étude. Je n'ai jamais vu le dessus d'un Break.

JPhL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:09 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

Je viens de me rendre compte d'une petite erreur dans mon premier message : ça ne fuit pas devant la roue avant, mais devant la roue arrière gauche !!! Le tuyau semble aller du correcteur de raideur arrière (c'est une hydractive), soit au disjoncteur-conjoncteur, soit à une électrovanne qui doit se trouver près du correcteur de raideur avant.

Bon, stupidement, quand on s'est mis dessous, on a essayé de voir le départ de l'arrière, mais on a pas pensé à regarder où il allait vers l'avant... Et visiblement, en regardant de la doc mise en ligne par Leratboy sur son forum, il y a ces deux possibilités vers l'avant.

Ma voiture est également une phase 1...

Wink

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 12:58 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

alors ce tuyau pas de nouvelle c'est vrai il fais froid curieux  de savoir la suite 

JPhL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:49 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

Mardi, on s'y attaque... Je n'ai aucune idée du prix d'un tel tuyau chez Citroën... Visiblement, c'est un tuyau de pression, vous ne pensez pas ? J'espère qu'on pourra la braser. Je ne sais pas, jamais fait ça... En quoi sont ces tuyaux ? 

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:21 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

Salut JPhl
Teins-nous au courant de tes réparations.
@xm92

chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:52 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

Salut,

J'ai trouvé quelques plans. Peux tu me rappeler ton n° OPR et ton modèle ?

JPhL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 23:14 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

Merci pour ta proposition, mais j'y répondrai la semaine prochaine... J'ai mis titine chez mon garagiste... Le pb est que je n'ai pas moi-même de fausse ou de pont et qu'il fallait donc que j'immobilise soit l'un soit l'autre chez deux amis... Et ce n'était guère possible. Ou plutôt, cela m'ennuyait de le faire... Je les enquiquine déjà assez comme cela à venir régulièrement leur emprunter l'un ou l'autre. En plus, mon garagiste que je connais depuis la nuit des temps me prête toujours un véhicule de remplacement... En plus, c'est visiblement un tuyau haute pression et ça commençait à bien fuire...

Je suis donc allé d'abord chez Citroën pour connaitre le prix dudit tuyau. J'ai été agréablement surpris par celui-ci : le tuyau se vent en deux parties, je n'ai plus les prix en têtes mais l'arrière qui m'intéresse vaut environ 35 €. Bon, une chose qui m'inquiète un peu : est-il monté d'origine en deux parties ou en une seule, car en usine, les pb de montage ne sont pas forcement les mêmes, et réparable en deux bouts ? S'il est d'origine monté en deux bouts, pas de pb... S'il est monté en 1 bout et réparable en deux, la partie avant n'est plus dispo pour un break. Je suis d'ailleurs surpris que ce ne soit pas les mêmes, car l'empattement est exactement le même entre un break et une berline...

Est-ce que quelqu'un peut regarder s'il est en un ou deux bouts ? C'est le 4ème tuyau qui part du régulateur de suspension arrière (avec la sphère). Les deux premiers vont aux cylindres de suspensions de chaque roue, le troisième va au correcteur de hauteur. Et donc, le 4ème repart vers l'avant par le côté gauche de la voiture pour aller vers l'avant vers une électrovanne derrière la traverse avant (ma voiture est une hydractive à direction assisté sans rappel asservi)

Voilà, si quelqu'un peut jeter un œil et me dire quoi, pour me rassurer, car sinon, il me faudra attendre mardi pour savoir, mon pot garagiste ne pouvant y regarder avant...

Sinon, pour le numéro OPR, je te le donnerai dès que je pourrais. De toute façon, les plans pourront éventuellement me resservir un jour... Je savais que j'avais de l'ordre et que je l'avais noté quelque part : numéro OPR : 6323. XM break 2.1 turboD12, phase 1, hydractive à direction assistée

Merci encore pour votre aide et bonne nuit Wink

JP

chapman
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 17:05 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

Salut,

En aucun cas, on ne doit faire de brasure sur des durites hydrauliques (officiellement). Donc lorsque un tuyau est vendu neuf, chez Citroën par exemple, il est entier. S'il est en deux parties, c'est qu'il y a un raccord spécifique au milieu.

voici quelque plans.

Il n'y a pas de différence entre Break et Berline.

JPhL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:23 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

OK, merci, très intéressant...  Wink

BENAFFLECK54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 19:09 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

Salut bon a savoir merci de l info

JPhL
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:27 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

Bon, c'est le caca !!! Pour rester poli ! Bien qu'une autre expression me vient tout de suite en tête pour qualifier mon pb !

Le tuyau à changé a été identifié : celui qui va du doseur de freinage à l'avant à un raccord trois voies sur le tuyau qui va du régulateur de raideur arrière au vérin de suspension arrière gauche...  

Le pb : plus dispo chez Citroën... Re pb : ma voiture est un break. Malgré un empattement identique, ce tuyau a environ 30 cm de plus que sur une berline...

ALORS,  QUE FAIRE !!! Je ne vais quand-même pas réformer une voiture qui marche très bien pour un tuyau à la.... ?

Je vous mets ci dessous le plan du circuit hydraulique pour bien visualiser la bête...

Merci d'avance pour vos éventuels conseils.

Amicalement

JP

janot
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 14:01 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

bonjour ,

si plus dispo chez citroen reste plus que l' option de faire soit même ces tuyaux hydraulique

sur ebay déjà vue des tuyaux en sorte de cuivre vendue pour les haut pression , sinon voici une méthode pour DS qui je pense doit être la même pour XM

lien : http://id19p.over-blog.com/article-2357862.html

pour les tuyaux retour sur le net on peut en trouver au mètre ici par exemple pour ID & DS = http://cgi.ebay.fr/tuyau-de-retour-hydraulique-neuf-en-nylon-citroen-ds-id_…

trouver une adresse intéressante sur le net de fabrication de tuyaux hydraulique : http://www.comptoir-hydraulique-automobile.com/topic/index.html

janot

à visiter : Site Chapy ; Site Grostoto auto diag ; Passion XM

Parrainage serveur Dropbox 2Giga gratis : http://db.tt/AAXpyev4

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:12 (2010)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante... Répondre en citant

Salut
Si plus dispo chez Citroën, il faut une recherche chez tous les concessionnaires de France et de Navarre, ou contacter les propriétaires de XM  Break.
Ou acheter   XM  Break complète pour la pièce.
Ou encore la solution a janot
@xm92  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2016)    Sujet du message: Fuite hydraulique importante...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation