L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:54 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je m'appelle Jean François, j'ai 42 ans, marié, 1 enfant, et j'habite sur Angoulême.
Je suis depuis quelques jours et pour la première fois l'heureux propriétaire d'une XM. Je suis citroeniste convaincu depuis... toujours, et mes débuts en conduite avec l'ami 8 break de mon grand père, jusqu'à ma collection complète de la 2CV à la DS 21. j'ai eu de façon simultanée jusqu'à 7 citroen dans mon (grand) garage en Bretagne. Puis une mutation en Charente m'a fait revenir a la raison. Je me suis intéressé aux Cadillac, avant de revenir a mes fondamentaux, il y a quelques semaines:  la 2CV !

En cherchant un véhicule pouvant tracter dans un futur proche ma 2CV et augmenter le rayon d'action de mes balades en famille, je suis tombé par hasard sur une XM en dépôt vente dans une concession citron a 20 kms de chez moi. C'est la proximité qui m'a fait me déplacer, et j'ai bien fait. Je suis tombé nez a capot avec une 2.0 TCT phase 1 exclusive hydractive vert véga (je pense) de 1994 (immatriculée en Mars 94). C'est une seconde main totalisant 142000 kms. Elle appartenait a un papy dont les enfants ne voulaient plus qu'il conduise, et s'était retrouvée dans la concession en dépôt depuis 6 mois. Au grès des déplacements et du manque d'intérêt des acheteurs potentiels, elle avait échoué au fond du parc, entre une BX fracassée et la benne a ferraille.

J'ai eu la surprise de voir un historique complet, depuis 2000, avec une liste de pièces remplacées par le concessionnaire qui a toujours suivi la voiture:  un entretien méticuleux comme on en fait plus. Et puis, un superbe intérieur en cuir, dont la banquette AR n'a jamais vu la moindre paire de fesses, et dont les sièges avant, sous des housses en tissus n'avaient jamais vu la lumière. ils ne sont même pas craquelés.

Hormis des spheres fatiguées, et le plip de condamnation ne fonctionnant plus, la voiture est en très bon état. Seule la calandre avant a été frottée contre le mur d'une maison après une embardée de papy un peu limite, ce qui a justifié l'interdiction prononcée par les enfants du proprio pour la protection des populations civiles environnantes.

Bref, un jeune kéké a casquette venait juste de faire une proposition a 750 euros, pour récupérer le moteur et le swaper dans une 205 ou une 309 a gros pneus, et je suis passé juste au moment où il fallait, pour dire aux enfants: on ne casse pas cette voiture, ce serait criminel. J'ai mis 50 euros de plus et le tour était joué.

Me voici donc heureux au volant de la grande citroen turbocompressé, et honnêtement très surpris par la technologie et le comportement de cette voiture. Je suis ravi, alors que ma voiture est diravi. J'aimerais beaucoup nouer le contact avec votre club, pour découvrir la XM, ses trucs et astuces, et me faire de nouveaux amis. Et je serai heureux de connaitre vos activités dans le sud ouest.

Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez a me répondre.
Bonne soirée.

atpm82
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 21:48 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

salut jeff2cv

joli parcourt que tu as et félicitation pour le sauvetage de cette TCT .

amitié gilbert 

Visiter le site web du posteur ICQ MSN
Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 06:09 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

bonjour  a toi  et bravo pour ton choix  le président

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 10:09 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Merci de votre accueil, chers amis.
C'est vrai que laisser partir a la casse cette remarquable routière aurait été franchement dommage.
Ne vous inquiétez pas, elle est entre de bonnes mains. Je suis un maniaque de l'origine pure, et je prends un grand plaisir a maintenir mes voitures de collection dans la stricte configuration qu'elles avaient au moment de sortir de chaine.

Dés lundi, quelques petits travaux sur la XM:
- Le remplacement de la calandre abimée sur un coté.
- le remplacement d'un bloc cligno/antibrouillard qui est fêlé
 et la préparation du remplacement du radiateur de chauffage qui doit avoir une fuite (odeur dans l'habitacle).

A plus tard !
JF

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 10:45 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

du travail en prévision  mais en etat d'origine  c'est mieux 

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:32 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Oui, un peu de travail en prévision.
Pour la calandre et l'antibrouillard, ça devrait ne prendre que quelques minutes.
Pour le radiateur de chauffage, c'est un peu plus chaud, mais heureusement moins em...dant que sur une xantia !
Je vous tiendrai au courant.
JF

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:36 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

A priori, je n'arrive pas a poster les images de ma XM...
sniff.

xm92
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 20:52 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

et  sur le forum.
@xm92

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 08:16 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

bonjour il faut aller dans image  icone au dessus de ton message   parcourir  et apres tu  fait copier coller  l'adresse de ton image et envoyer 

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:10 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Embarassed J'avions pas compris qui fallait copier-coller le lien... héhéhé ...

atpm82
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:16 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

salut jeff

oui ça se passe comme ça sur la plus par des forum.

dommage que les photo soit pas plus grande sinon elle est joli 

amitié gilbert 

janot
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 12:18 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

bonjour ,

sur le forum

belle xm , sinon je vous ai mise les photo dans votre 1" message

janot

à visiter : Site Chapy ; Site Grostoto auto diag ; Passion XM

Parrainage serveur Dropbox 2Giga gratis : http://db.tt/AAXpyev4

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 13:44 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Ah ben voila !
Ma XM trône désormais dans mon post en grand format !
Merci beaucoup.
JF

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 13:48 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Et si j'ai bien compris la lecture de l'OPR (ou de l'ORGA, je sais plus). 6142 signifie que la voiture a été fabriquée le 2 Septembre 1993, et mise en circulation, selon la carte grise début Avril 1994.
Pour la petite surprise qui fait sourire,couleur est vert Véga, dont le code est ERY.... ce qui est très proche de mon nom de famille... Elle était faite pour moi !
Smile

atpm82
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 13:56 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

salut jeff

si tu veux un histo plus complet envoi moi le No VIN qui commence par VF7Y......... en MP "message privé" .

amitié gilbert 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:09 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation