L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
atpm82

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 13:56 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

salut jeff

si tu veux un histo plus complet envoi moi le No VIN qui commence par VF7Y......... en MP "message privé" .

amitié gilbert 
Visiter le site web du posteur ICQ MSN
phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 19:48 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Bonsoir
bienvenu ici
joli et félicitation pour le prix aussi
Reste plus qu'à comme on dit

Sphères IFHS garanties 2 ans -------- Ma salle de cinema chez moi

Visiter le site web du posteur
jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:46 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre accueil trés sympathique.
Je viens de poster mon adhésion a l'association, et je suis trés content.

La XM est chez mon garagiste pour un petit bilan approfondi, et le montage d'un attelage, afin que je puisse trimbaler ma 2CV un  peu partout.
Pas grand chose en effet:
-pas de jeu anormal dans les articulations.
-bon état général.

Une petite surprise concernant le calorstat, qui... a été déposé (tu m'étonnes qu'elle ne chauffait pas). J'ai donc fait une petit enquête afin de savoir pourquoi le calorstat est manquant...
Réponse du garage citron de l'ancien propriétaire: La voiture est tombée en passe suite a la défaillance de son joint de culasse en 2008, loin de son lieu de résidence habituel. Un dépannage de fortune a été fait au bord de la route, en enlevant le calorstat en question et pour que la voiture puisse rejoindre un garage proche.
Le joint de culasse a été changé, mais aparamment, le calorstat a été oublié au moment du remontage. Rolling Eyes Pas trés sérieux tout cela !!!
Par la suite, au vu des factures, la voiture n'a plus fait de route, a peine quelques centaines de kilomètres par an. Elle n'a donc jamais donné de signe de surchauffe. étonnant non ?

Mon garagiste a également remarqué deux petites fuites au coin du radiateur principal. Je vais donc le remplacer. Pour le moment, je n'ai pas repris ses dimensions, et j'ai trouvé pas mal de références sur le net. Je vous tiendrai au courant prochainement.

A trés vite.
JF

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 17:17 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

a oui on effet 

stephane 64
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 17:45 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

bonjour et jeff2CV
très jolie xm le cuir est magnifique et elle a une belle gueule

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:37 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Bonsoir a tous !
Et voila. J'ai retrouvé ma XM avec une température de liquide de refroidissement cette fois correcte.
Un calorstat, ça change la vie ! L'aiguille monte  bien vers 90 degrés, et les ventilos se mettent en marche vers 95/96 degrés.

Une bobine toute neuve a fait retrouver au moteur un bon p'tit ralenti sans hésitations.
4 sphères neuves. Et derrière j'ai un attache remorque tout neuf reliè a la connectique de la voiture par un faisceau d'origine Citroen trouvé tout neuf en emballage d'origine sur le coincoin ! De quoi tirer la 2CV en toute sécurité.

Vivement demain, que j'aille faire un tour à la fraîche.

Lundi, je change les pneux et ce sera pas mal comme ça. Il me restera le radiateur.
C'est la remise en route la plus rapide de toute ma vie de collectionneur Mr. Green

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 08:58 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Salut
comme quoi soit tu deviens pro soit la voiture est trop simple à dépanner soit il y a jamais beaucoup de pannes sur ce genre de voiture soit les 3 à la fois Mr. Green Okay

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 21:35 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Rolling Eyes , oui, merci phil, mais je pense que j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Va voir mon post dans la rubrique pannes et remèdes "début de recherche de panne: ratés moteurs"
Sacrée XM va !
Bon d'un autre coté, c'est normal, ma voiture sort d'un long sommeil, et elle a 20ans quand même la mamie.
Mais elle a de beau restes. Et quel confort ! j'ai baladé ma petite famille dedans, et tout le monde a apprécié. Mon épouse et ma fille de 7ans aussi.

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:59 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Bonsoir a tous,

ma recherche de panne avance bien, et ca va beaucoup mieux du coté des ratés. Je recherche la petit bête maintenant.
La XM a tracté pour la première fois ce week end, afin que j'aille chercher un chassis de 2CV chez un ami. Sous une pluie battante, et avec un énorme plateau derrière, elle n'a pas failli a sa nouvelle mission. C'est une excellent tractrice, et le turbo fait son office pour rendre insensible la charge. J'ai passé un trés agréable voyage, presque trop court.
aucun soucis pendant les 2 heures de route, hormis, sans doute en raison de l'humidité affolante, un capteur d'abs qui a fait une fausse alarme. Aprés une nuit au garage, le voyant et le message 'ABR hors service' de l'afficheur gauche ne sont pas réapparus.

Du coup j'en ai profité Dimanche, pour faire un petit entretien du cuir, en le passant a l'huile de pied de boeuf. Pour ceux qui hésitent, je dis: foncez. C'est miracle. Aprés une application au pinceau et une bonne nuit de pénétration, il m'a suffit de passer un tissus éponge pour absorber le surplus d'huile resté en surface. Le cuir est tout doux, beaucoup plus souple, et a un superbe aspect juste un peu brillant, comme j'aime (je n'aime pas les cuirs façon sortie de douche).

Roulez jeunesse !
Vive la XM.

phil-gironde
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:39 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

salut
bien, attention au PV avec cette remorque, ne pas dépasser le poids total roulant autorisé, donc remorque inférieure à 2 tonnes, même si tu mets que 3 carottes dedans Mr. Green

atpm82
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:57 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

salut phil-gironde

il y a eu une nouvelle réforme concernant le poids d'une remorque il te faut juste un véhicule adapter cette source viens du FGA Fond de Garantie des Assurances donc derrière une XM tu peux tirer une remorque de 3t5 .

amitié gilbert 

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:17 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Héhéhé ! Bien vu messieurs.
Y'a t'il des gendarmes parmis nous ? Si oui, je déclare que les propos que je tiens ne sont que pure fiction. Toute ressemblance avec des situations ou des personnes vivantes ou mortes ne serait que pure coïncidence.

Ceci-dit: Si j'avais été dans le cas de fuigure qui m'aurait fait louer un plateau de 1300 kgs, mais lorsque je serais arrivé pour le prendre, le loueur m'aurait indiqué qu'il y aurait eu une erreur et que le 1300 kgs serait parti la veille. Ne pouvant décaler mon voyage, j'auraisi donc attelé un plateau double essieux de 3t5.

Petit calcul:
La XM en PV est donnée pour 1950 kilos.
Le PTRA est de 3250 kgs, donc en théorie, la charge maxi indiquée sur le PTRA d'un plateau adapété est 3250 - 1950 kgs = 1300 kgs.

En pratique j'aurais été hors la loi, et j'aurais pu me faire signifier par la maréchaussée un détellement immédiat du plateau.
Eh théorie, je dispose du permis Poids lourd (le C, en plus du E), et une certaine tolérance existe auprés des hommes en bleu.

Je vous rassure, mon plateau pour tirer la 2CV sera bien un simple essieu de 1300 kgs de PTRA. la 2CV étant donnée pour 560 kgs, le plateau ne devra pas dépasser 710 kilos.
Donc y'a de la marge...

Mais pas de probléme puisque tout ceci n'a jamais eu lieu..
N'est pas ?

atpm82
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 09:38 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

salut jeff

donc si tu as comme moi un permis EC en cour de validité tu fait comme bon te semble mais le mieux et de ne pas depasser PTAC voiture + PTAC remorque = 7T

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:42 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

Ouaip !
Vive l'armée (qui m'a gracieusement offert mon permis Lourd) et les médecins qui me valident tous les 5ans mon petit carton rose.

m'enfin bon quand même, je ne m'imagine pas dans un cas extrême pouvoir freiner 7 tonnes de poids total,
même avec une XM...

Hihihihi !

atpm82
Adhérent

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 11:59 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

non mais moi avec un master j'ai tracter une remorque de 4 T et ça se fait bien 

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 12:51 (2015)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT Répondre en citant

bonjour moi j'ai le plateau  double essieux mais pas le E  tant pis j'ai quand meme tracter au moins dix fois des xm dessus et avec une xm tractant    il nous emmerde avec leurs lois 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Bonjour a tous, me voici a bord de ma nouvelle XM 2.0 TCT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> L' Amicale des Chevrons Citroën: -> Présentations des membres du forum & Adhérents de l'association : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation