L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum

L' amicale des Chevrons Citroën
Forum d' entraide mécanique et vitrine de présentation du club assosiatif " L' Amicale des Chevrons Citroën" .

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INFORMATIONS Adhérents (voir: Partenariat & promotions) 

...
Climat Charentais :y'a plus d'saisons mon bon monsieur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:18 (2015)    Sujet du message: Climat Charentais :y'a plus d'saisons mon bon monsieur ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca y est ! j'ai démonté la moitié du tableau de bord, et je suis enfin arrivé au Saint Graal ! L'afficheur droit.

En fait, depuis que j'ai remis la XM en route, celui-ci restait invariablement noir. verdict: ampoules grillées. Comme j'en avais aussi quelques unes a remplacer au tableau principal, je me suis lancé dans l'affaire.

Tout d'abord, on retire la casquette avec les 2 vis planquées sur les cotés.
On opère un mouvement ascendant rotationnel vers sois pour déclipser les 3 tétons fichés dans le haut de la planche de bord, tout en dégageant les ergos de maintien en bas de l'afficheur.

Si vous n'y arrivez pas, utilisez un pied de biche et un chalumeau... Rolling Eyes

Une fois la casquette arrachée... pardon retirée délicatement, vous avez 2 vis en haut de la face derrière le volant. dévissez.
retirez le panneau de commande de la clim. 4 vis derrières.
Et enfin en dessous du panneau, 3 vis.

Et plop ! tout vient d'un coup.

Retirez les connecteurs en tout genre, et vous accédez au 2 afficheurs sans peine.
Le droit a deux petites vis de chaque coté. dévissez en tirant délicatement vers le haut sans aller de coté, car il y a 7 ou 8 broches qui se fichent dans la partie amovible que vous êtes en train de retirer. Si vous les tordez, bonjour la galère.

Et voila, vous avez 3 magnifiques petites ampoules a remplacer. Fastoche !

Pour le remontage, procédez a l'inverse, et si il vous reste deux ou trois vis, planquez-les dans la boite a gant sans rien dire a personne.

Et que c'est il passé quand j'ai remis le contact ?
CA !

ET je suis mort de rire. Non pas a cause de la splendide couleur vert fluo retrouvée... mais regardez bien la température !!
47 dégrés a 6 heures du soir en plein février a Angoulême... record mondial.

Bon, il va falloir que je trouve où se cache la sonde de température extérieure... Rolling Eyes et que je vérifie qu'elle est pas tombée sur le pot d'échappement...

bonsoir a tous !

Ernestcharles10
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:49 (2015)    Sujet du message: Climat Charentais :y'a plus d'saisons mon bon monsieur ! Répondre en citant

tu a tout compris jeff2CV  c'est tres bien 

jeff2CV
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:24 (2015)    Sujet du message: Climat Charentais :y'a plus d'saisons mon bon monsieur ! Répondre en citant

Bon ben ou s'quelle se cache cette sonde de température Question ?
z'l'ai pas vue dans le parechoc... bizarre.
Dans le rétro droit, je ne vois pas de sorte de bou-boule...
Encore un mystère de la XM ?

Fichtre !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: Climat Charentais :y'a plus d'saisons mon bon monsieur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L' amicale des Chevrons Citroën Index du Forum -> Les modèles précédents Citroën: -> XANTIA, XM: -> Pannes & remèdes : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation